01/06/2015
Adopter le bon état d’esprit pour un mode de vie sain
Adopter le bon état d’esprit pour un mode de vie sain est presque aussi important que le régime lui-même et les bonnes habitudes alimentaires. Pour atteindre votre poids idéal, faire le plein d’énergie et retrouver une santé physique idéale, votre mental doit être votre allié. Pour y parvenir, rien de tel qu’une bonne préparation et de l’exercice physique.
L’une des règles les plus importantes pour une efficacité optimale est la règle des 10/90. Les premiers 10% du temps que vous dédiez à la planification et à l'organisation avant de commencer vous feront économiser jusqu’à 90% du temps nécessaire pour parvenir à votre objectif une fois lancé. Grâce au Système de gestion de poids Benevita et le Régime pour un mode de vie sain, ce travail de planification est déjà fait pour vous. En suivant nos recommandations, vous pouvez adopter un mode de vie sain et améliorer votre niveau d’énergie.
D'autres tâches de planification sont nécessaires comme la préparation d'une liste de courses une semaine avant de commencer. Vous aurez ainsi tout le nécessaire au frigo et vous serez prêt à commencer le jour-J. Pas besoin de se précipiter inutilement pour tout mettre en place les premiers jours. Prenez également le temps de réfléchir à vos objectifs : sont-ils réalistes et accessibles à court et à long termes. Écrivez-les et imaginez comment vous pourriez vous sentir une fois ces objectifs atteints. Au cours des prochains jours, visualisez cela tous les matins. Si vous avez peur de craquer, souvenez-vous des raisons pour lesquelles vous tenez à atteindre ces objectifs, ce que vous y gagnez et comment vous allez poursuivre à long terme.
On dit qu’un mode de vie sain, c’est 80% de bonnes habitudes alimentaires et 20% d’activité physique. Notre corps est fait pour bouger et la clé est de trouver un sport qui vous plait. Ainsi vous aurez plus de chance de tenir sur le long terme. Il y a de fortes chances que vous ne soyez pas motivé pour vous lever à 5 heures du matin pour courir si vous détestez la course à pied. Mais si vous allez marcher, faire du vélo ou de la danse avec un ami qui vous encourage, vous aurez plus de chance d’y arriver. Alors trouvez un partenaire pour vous motiver mutuellement et pour que le sport soit un plaisir.
A un moment donné, vous allez certainement faire des écarts. Plutôt que de tout laisser tomber et vous jeter sur des aliments malsains, pardonnez et oubliez. Rappelez-vous votre objectif et recommencez. Pardonnez-vous vos petits écarts et appréciez ces gâteries occasionnelles. Si vous apprenez à dépasser ces écarts, votre engagement et votre confiance pour le long terme n'en seront que plus forts.