24/05/2021
Une chouette illustration de Leaaax sur le body positive. On n’a pas tous un corps parfait (d’ailleurs, est-ce que ça existe 🤔), et on a parfois (souvent ?) du mal à l’accepter... oui, mais que faire ?
🔥 BODY POSITIVE / On fait quoi quand ça marche pas ? 🔥
Aujourd’hui, je vous parle d’un sujet qui me trotte dans la tête depuis longtemps et pour cause ! Nous en parlons régulièrement avec les patients pendant les consultations diététiques. Le Body Positive. Comme vous pouvez le voir, de plus en plus de comptes dévoilent tous ces petits "défauts" qu’on se trouve au quotidien : vergetures, corps post grossesse, cellulite, rondeurs, plis « disgracieux »… En soi c’est génial, on arrête de voir du lisse, de l’aseptisé, on se regarde mieux… dans l’idéal. Seulement, certaines personnes n’y arrivent pas, n’acceptent pas les transformations corporelles, n’arrivent pas à se regarder, n’osent même pas s’habiller comme elles le voudraient, ont perdu confiance… bref c’est difficile. Elles envient celles et ceux qui sont arrivés au body positive. Souvent, elles se focalisent uniquement sur le visuel, ce qu’elles voient… sans se rendre compte que, quand même, de belles choses gravitent autour d’elles… La tête dans le guidon quoi…
Alors j’ai décidé de vous mettre quelques points sur lesquels je travaille avec mes patients régulièrement.
🍍Et j’en profite aussi pour faire un peu de prévention « réseaux sociaux ». Non une personne connue n’a pas à vous donner des conseils nutritionnels, des idées régimes, des poudres de perlimpin qui apparemment font fondre… (vous ne croyez pas que si une pilule miracle existait on en aurait entendu parler depuis longtemps ?). Gardez en tête que ces personnes sont payées (parfois jusqu’à 2000€ la story) pour vous vendre du rêve. Un influenceur (sauf si bien sur il est qualifié dans le domaine concerné) n’est pas un professionnel de santé, il peut vous mettre en danger (j’ai eu un exemple très concret dernièrement… ).
👉Faites vous accompagner par les bonnes personnes, celles qui sont qualifiées, qui vous accompagneront au mieux pour vous sentir mieux. Et surtout ne mettez pas votre santé entre les mains de n’importe qui.