Le Petit Nid de Jack

Le Petit Nid de Jack L'association a pour objectif de rencontrer les parents par l'accompagnement et le conseil sur des thématiques touchant à la parentalité

Bientôt les premiers ateliers !« Mieux me comprendre ! »« Mieux comprendre mon enfant ! »Et si on optait pour une parent...
04/01/2025

Bientôt les premiers ateliers !

« Mieux me comprendre ! »
« Mieux comprendre mon enfant ! »

Et si on optait pour une parentalité plus sereine !

Ça t’intéresse ?

Envoie nous un message à l’adresse suivante :

lptn.dejack@gmail.com

À bientôt !

🥰
06/05/2022

🥰

[Le lit des parents]

Pour y aller il faut attendre le milieu de la nuit, bien endormis et trop fatigués, ils ne pourront protester.

L'accès est un peu difficile, dans le noir ,il faut y aller à tâtons, repérer le bord du lit puis escalader les montagnes de jambes.

La meilleure place c'est au milieu, calée entre eux deux, impossible de tomber. A cet endroit il fait bien chaud , et s'il fait trop chaud il suffit d'étendre ses bras de part et d'autre comme une étoile de mer, l'air circule mieux.

Que je suis bien là, je sens l'odeur apaisante de maman et j'ai la protection de papa. Si un monstre surgit, je peux dormir paisiblement, je sais que papa s'en chargera.

Parfois, je me sens un peu serrée alors je me tourne et retourne, donne un petit coup de bras par ci et un coup de pied par là. Gênés par cette agitation, les parents se décaleront un peu.

J'ai dormi d'un sommeil tellement réparateur qu'à peine le soleil levé, je sens l'énergie m'envahir.
Tiens... papa est déjà parti travailler. Tant mieux j'ai plus de place. Je vais pouvoir faire quelques roulades pour réveiller maman ensuite je monterai sur son dos ou son ventre et je ferai le cheval. "Huuuh huuuh allez c'est l'heure du petit-déjeuner !"

Dans la journée, les parents font des têtes de zombie et se plaignent d'avoir mal dormi, moi je comprend pas j'ai pourtant passé une meilleure nuit que dans mon lit !

(Vu sur La Maman Pomme)

03/04/2022

NOUS NE SOMMES PAS FATIGUÉS PAR LES ENFANTS ✨

Si c'était le cas, nous ne passerions pas tant d’heures à les regarder dormir. On ne se réveillerait pas jour après jour en essayant de donner le meilleur de nous-même pour eux. S'ils étaient une si grande source de fatigue, nous ne les prendrions pas autant en photo et nous ne fondrions pas de tendresse et de nostalgie à chaque regard posé sur eux… Curieusement, nous continuons à avoir des enfants malgré toute la difficulté que cela représente. Parce que ce ne sont pas eux qui nous fatiguent…

Ce qui nous fatigue, c'est la solitude, le manque de soutien et le manque d'espace pour nous-mêmes. C’est le manque de temps pour notre développement et pour prendre soin de nous. C’est de devoir répondre aux attentes sur la parentalité et l'éducation, répondre aux attentes de la société, du patriarcat et bien sûr, le manque de reconnaissance de ce rôle si important qu’est celui de parent. Nous fatiguons de la violence du système, des conseils déplacés, des remarques désobligeantes, des jugements permanents et des normes imposés.

C’est tout cela qui rend l’éducation parfois épuisante. C’est la pression du monde qui nous entoure et qui montre du doigt la bulle d’amour que nous tentons de créer jusqu’à parfois la briser en éclat. C’est le manque d’une tribu, d’une grande famille qui peut écouter, soutenir et aider sans jamais juger. C’est le manque de souffle, de pause et de moment seul. Là où il faudrait tout un village pour accompagner un nouveau-né, il n’y a aujourd’hui qu’une maman ou qu’un papa. Là où il faudrait du temps, de la reconnaissance et de la patience, nous avons l’emploi du temps rempli de nos travailles, l’ignorance et l’impatience d’une société où tout va toujours trop vite.

Ralentissons, prenons le temps de respirer, d’aimer, de nourrir et de vivre. Recréons nos villages, récréons nos tribus. 🌷

- Inspiré de Katerine Silván -

🎨 Spirit Y Sol

(Vu sur Naissance mère'veilleuse)

😊
29/03/2022

😊

29/01/2022

Les ateliers Rien … 😌
Vous en aviez déjà entendu parler ?

28/01/2022
11/01/2022

S'allonger avec ses enfants: J'ai passé tellement d'heures dans le noir à côté de mon enfant agité et insomniaque, en priant dieu pour qu'il s'endorme enfin

04/06/2021

A lire après une dure journée

13/05/2021

L’accompagnement bienveillant...! ☺️
Un très bel exemple...

18/03/2021

"Un jour, un enfant rentre de l’école avec une lettre pour sa mère. Il lui dit : « Mon instituteur a demandé que je te donne cette lettre, à toi, uniquement à toi. »

Sa mère ouvre alors la lettre, la lit silencieusement, puis déborde de larmes…
Elle décide ensuite de lire la lettre à son fils :

« Votre fils est un génie. Cette école est trop petite pour lui et nous n’avons pas d’assez bons enseignants pour l’instruire. Veuillez le faire vous-même. »

La maman décide donc de prendre en charge son enfant.
Entre temps, son fils devient un scientifique de renom.
Il invente l’ampoule électrique, le télégraphe, le phonographe, la centrale électrique, la caméra, etc.

Après le décès de sa chère mère, alors qu’il fouille dans les vieux souvenirs de famille, il trouve une lettre pliée dans une boîte.
Il s’agit de la lettre qu’il avait donnée étant enfant à sa mère de la part de son instituteur.
Elle disait ceci :
« Votre fils est un cancre. Il est déficient. On détecte chez lui une maladie mentale. Nous n'autorisons plus votre fils à revenir à l’école. »
Cet enfant, c’était Thomas Edison, l’un des plus grands scientifiques, si ce n’est le plus talentueux, de son époque. Il pleure pendant des heures et il ajoute ceci dans son journal :

«Thomas Edison était un enfant nul et déficient, qui, grâce a une mère héroïque, est devenu le génie du siècle. »

Voilà un bel exemple de ce qui est appelé l'effet Pygmalion à savoir que le regard que l'on porte sur un autre être humain influence sa réalité et son futur.

Adresse

Maison De Santé
Vieux-Fort
97141

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le Petit Nid de Jack publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram