Chitai Créé en 2011, le Centre s’est distingué par le dévouement de ses médecins d’aider des conjo En juin 2011, une nouvelle pratique médicale a vu le jour en Haïti.

Elle consiste à résoudre l’incapacité des couples à procréer : la fécondation in vitro. Désormais, les conjoints peuvent respirer une bouffée d’air frais. Le Centre haïtien d’investigation et de traitement avancé de l’infertilité (Chitai) a été implanté en vue de leur permettre à réaliser le rêve commun de donner naissance à un enfant. L’incapacité d’avoir un enfant a été un problème séculier auquel fait face la plupart des couples haïtiens à cause de l’infertilité. Cette situation fragilise l’existence de bon nombre d’entre eux. La procréation représente pour eux l’un des moyens pour consolider la vie au foyer. Pourtant, il y en a qui n’en ont jamais. Face à cette situation, certains d’entre eux furent contraints d’émigrer soit à Cuba, soit en République dominicaine soit aux États Unis d’Amérique en vue de donner naissance à un enfant. Ce problème social n’avait pas cessé d’interpeller les responsables du Centre haïtien d’investigation et de traitement avancé de l’infertilité (Chitai). Ainsi, ils ont lancé ce grand centre hospitalier afin de venir en aide à cette frange de la population désirant de procréer. Selon le spécialiste en obstétrique et directeur dudit centre, docteur Harry J. Beauvais, le devoir de servir son pays a été l’une des grandes redevances dont il devait s’acquitter (envers sa terre natale). Compatissant, il se doit de contribuer à la réalisation de ce rêve commun entre des époux servant à perpétuer leur amour.

Adresse

Port-au-Prince

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 17:00
Mardi 08:00 - 17:00
Mercredi 08:00 - 17:00
Jeudi 08:00 - 17:00
Vendredi 08:00 - 17:00
Samedi 09:00 - 15:00

Téléphone

(509)2944 4337

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Chitai publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Chitai:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram