Clinique pluridisciplinaire du Dr Michael Wolf

Clinique pluridisciplinaire du Dr Michael Wolf Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Clinique pluridisciplinaire du Dr Michael Wolf, Medical and health, Opsterland 1, Ra`anana.

La clinique du Dr Michael Wolf collabore depuis des années des professionnels de la santé francophones expérimentés et compétents : une Masseur Kinésithérapeute, un Médecin Nutrionniste et une Psychologue 𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗶𝗮 𝗧𝗲𝗯𝗲𝗸𝗮, 𝗠𝗮𝘀𝘀𝗲𝘂𝗿 𝗞𝗶𝗻𝗲́𝘀𝗶𝘁𝗵𝗲́𝗿𝗮𝗽𝗲𝘂𝘁𝗲 : RDV 052-4637971
𝗗𝗿 𝗣𝗮𝘂𝗹𝗮 𝗕𝗿𝗮𝗵𝗺𝘆-𝗔𝗺𝗮𝗿, 𝗠𝗲́𝗱𝗲𝗰𝗶𝗻 𝗡𝘂𝘁𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲 : RDV 054-3385580
𝗔𝗻𝗻𝗶𝗲 𝗗𝗮𝗿𝗺𝗼𝗻, 𝗣𝘀𝘆𝗰𝗵𝗼𝗹𝗼𝗴𝘂𝗲 : RDV 054-5743506

SAVIEZ-VOUS QUE MÂCHER EST EXCELLENT POUR LA SANTÉ?Par définition, mâcher permet de broyer les aliments en les imprégnan...
19/03/2021

SAVIEZ-VOUS QUE MÂCHER EST EXCELLENT POUR LA SANTÉ?

Par définition, mâcher permet de broyer les aliments en les imprégnant de salive (qui contient des enzymes digestives), afin de faciliter la déglutition et la digestion.
Manger des aliments mous(purée) fait grossir. Mâcher longuement les aliments contribue à une meilleure déglutition et digestion.
Manger vite fait grossir. Les aliments sont imprégnés de salive s’ils séjournent longtemps dans la bouche. Les aliments ainsi broyés et pré-digérés se mêleront aux sucs digestifs de l’estomac pour une meilleure assimilation des nutriments. De cette condition là dépend notre satiété.
Je résume: notre satiété est plus longue, (on a faim moins vite) si on mange consistant, si on mâche longtemps et donc finalement si on mange lentement.
Bon appétit!

𝗧𝗨 𝗕𝗜𝗦𝗛𝗩𝗔𝗧: 𝗟𝗔 𝗙𝗘𝗧𝗘 𝗗𝗨 𝗥𝗘𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗔𝗨 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗧𝗘𝗥𝗥𝗘𝗗𝗿 𝗣𝗮𝘂𝗹𝗮 𝗕𝗿𝗮𝗵𝗺𝘆-𝗔𝗺𝗮𝗿, 𝗠𝗲́𝗱𝗲𝗰𝗶𝗻 𝗡𝘂𝘁𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲C’est à TU BISHVAT que l’on pla...
27/01/2021

𝗧𝗨 𝗕𝗜𝗦𝗛𝗩𝗔𝗧: 𝗟𝗔 𝗙𝗘𝗧𝗘 𝗗𝗨 𝗥𝗘𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗔𝗨 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗧𝗘𝗥𝗥𝗘

𝗗𝗿 𝗣𝗮𝘂𝗹𝗮 𝗕𝗿𝗮𝗵𝗺𝘆-𝗔𝗺𝗮𝗿, 𝗠𝗲́𝗱𝗲𝗰𝗶𝗻 𝗡𝘂𝘁𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲

C’est à TU BISHVAT que l’on plante et que l’on sème dans la terre mais c’est aussi la fête qui célèbre les fruits secs et oléagineux.

On offre et on reçoit (peut-être un peu moins ces derniers temps...) de magnifiques plateaux garnis d’abricots, raisins, dattes, bananes, noix de coco ainsi que des amandes, noix, pistaches et autres oléagineux.

Ils vont tous les jours de la semaine, reposer tranquillement sous nos yeux, en permanence, tentants, colorés et plus ou moins sucrés.

Mise au point

Les fruits secs sont des fruits déshydratés et parfois enrichis en sucre: certes ils sont une bonne source d’énergie mais ils doivent être consommés avec prudence et modération surtout chez les patients en surpoids et/ou diabétiques (les préférer sans sucre ajouté)

Les Oléagineux non grillés et non salés sont une excellente source de minéraux et vitamines du groupe B, mais ils sont aussi très riches en calories puisqu’ils permettent la production d’huile.

Comment les consommer intelligemment:

* Ils sont des encas idéaux pour calmer une petite fringale entre 2 repas: 1 pomme + 10 amandes ou noix.
* Grands amis du petit déjeuner: 1 Yaourt ou 1 Fromage blanc avec 1 datte, 1 abricot sec ou pruneau et 10 amandes broyées.
* Grands amis avant un effort musculaire: 2 dattes, 10 amandes ou noix
Vous l’avez compris, sous des apparences attrayantes, ces petites choses sont pleines de sucre et d’huile, alors en manger oui, mais pas n’importe comment et pas n’importe quand, si vous ne voulez en tirez que des bénéfices.

Hag Sameah 😋 et surtout portez-vous bien! 😷

𝗗𝗿 𝗣𝗮𝘂𝗹𝗮 𝗕𝗿𝗮𝗵𝗺𝘆-𝗔𝗺𝗮𝗿, 𝗠𝗲́𝗱𝗲𝗰𝗶𝗻 𝗡𝘂𝘁𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲 : RDV 054-3385580

𝗟𝗲 𝗴𝗿𝗶𝗴𝗻𝗼𝘁𝗮𝗴𝗲Grignoter en anglais se dit "snacking" . Un petit quelque chose comme ça pour se caler, pour attendre le re...
23/01/2021

𝗟𝗲 𝗴𝗿𝗶𝗴𝗻𝗼𝘁𝗮𝗴𝗲

Grignoter en anglais se dit "snacking" . Un petit quelque chose comme ça pour se caler, pour attendre le repas, pour le plaisir. Le snacking n'est pas un comportement pathologique, il peut même être essentiel pour ceux qui doivent fractionner les repas (diabète, pathologies digestives, petit estomac naturel ou après chirurgie réductrice).
Grignoter oui mais pas n'importe quoi n'importe quand et n'importe comment.
Les situations qui nous conduisent au grignotage compulsif:
1) Les écrans en dehors de l'usage professionnel , surtout pour s'informer ou se distraire ou communiquer et ainsi lutter contre le 2)
2) Le stress ! en ce moment on n'en manque pas. Ce que nous vivons est anxiogène, on bouffe, ça calme. Oui mais l'accalmie est de courte durée.
3) L'ennui, l'inactivité physique et mentale sont aussi des raisons qui poussent à grignoter.
Alors je vous invite à vous poser quelques minutes avant d'avaler votre encas et à vous demander pourquoi vous allez mettre "ça" dans la bouche et l'avaler?
Quand 1+2+3 sont réunis alors pas le choix ? D’accord alors vers quoi se tourner.
Je ne peux que vous conseiller d’éviter les encas trop gras (chips, bamba, bisli…) ou trop sucrés (gâteaux industriels, gaufres, bonbons, barres de céréales industrielles…) addictifs et source de prise de poids.
Par contre, je vous conseille de vous orienter vers des fruits comme la pomme ou les fruits rouges ou la poire ou 2 belles dates , avec des amandes nature ou des noix nature aussi et pourquoi avec un yaourt nature ou 2 carrés de chocolat noir . Si vous coupez en petits morceaux, le plaisir de grignoter durera plus longtemps. Un boisson chaude (thé ou eau à la cannelle) sera votre meilleure alliée dans ces moments.
Si vous êtes plus tendance salée alors des crudités avec du cottage ou fromage blanc.
Bon snacking!

𝗗𝗿 𝗣𝗮𝘂𝗹𝗮 𝗕𝗿𝗮𝗵𝗺𝘆-𝗔𝗺𝗮𝗿 : 𝟬𝟱𝟰-𝟯𝟯𝟴𝟱𝟱𝟴𝟬

𝗟'𝗲́𝗻𝘂𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗲 𝗻𝗼𝗰𝘁𝘂𝗿𝗻𝗲  - 𝗽𝗶𝗽𝗶 𝗮𝘂 𝗹𝗶𝘁Apprendre à son enfant à ne pas faire p**i sur lui et à oublier ses couches n'est pa...
23/01/2021

𝗟'𝗲́𝗻𝘂𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗲 𝗻𝗼𝗰𝘁𝘂𝗿𝗻𝗲 - 𝗽𝗶𝗽𝗶 𝗮𝘂 𝗹𝗶𝘁

Apprendre à son enfant à ne pas faire p**i sur lui et à oublier ses couches n'est pas toujours chose aisée. Lorsqu' il s'agit de propreté la nuit c'est encore un autre challenge.
Il faut quelquefois compter plusieurs mois avant d'arriver à un résultat satisfaisant. La patience des parents est mise à rude épreuve. Pour des raisons que l'on ignore encore, certains enfants ont plus de mal dans cet apprentissage. On parle alors d'énurésie nocturne. Les garçons sont beaucoup plus touchés que les filles. Bien qu'il ne s'agisse pas à proprement parler d'une maladie, c'est dans tous les cas une grande souffrance pour l'enfant qui s'accompagne d'une perte de l'estime de soi et d'un sentiment de grande impuissance.
10 à 20 % des enfants de plus de 5 ans sont affectés et les causes sont multiples : il existe des familles énurétiques , si l'un des parents a eu du mal avec le "p**i au lit" il y a risque pour les enfants. Mais le facteur génétique n'est pas franchement clair. Les bouleversements dans la vie de l'enfant sont souvent accompagnés d'énurésie secondaire : l'enfant était propre et après un certain temps se remet a mouiller son lit. En collaboration avec le pédiatre, il faut toujours éliminer les causes physiologiques, neurologiques ou bactériennes qui peuvent influer sur le processus . Ensuite, penser à demander de l'aide auprès de professionnels de l'éducation : psychologue, conseiller en éducation.
Il existe des systèmes d'alarme qui peuvent faire leur preuve ainsi que des médicaments spécifiques mais ces méthodes sont peu fiables.
Que faire pour aider l'enfant ?
1 D'abord - et ceci est valable pour de nombreux problèmes d'éducation- remettre le problème dans sa juste proportion : Au delà de la gêne et du travail supplémentaire qui incombe aux parents la situation n'est pas dramatique et il est nécessaire de réagir avec l'enfant sans brimades, moqueries et autres punitions humiliantes….
Limiter le soir l'apport de boissons sucrées, soda, et cola et autres boissons qui renferment de la caféine .
Les nouvelles couches introduites sur le marché doivent être réservées aux moments où l'enfant ne dort pas chez lui.
Soyez positif avec l'enfant : dites-lui que vous savez qu'il ne fait pas exprès et félicitez-le chaque fois qu'il ne fait pas p**i au lit.
N'oubliez pas d'équiper le lit d'une alèse et armez-vous de patience, Comme la dit le proverbe patience et longueur de temps font plus que force et que rage.

𝗔𝗻𝗻𝗶𝗲 𝗗𝗮𝗿𝗺𝗼𝗻, 𝗣𝘀𝘆𝗰𝗵𝗼𝗹𝗼𝗴𝘂𝗲 : 𝟬𝟱𝟰-𝟱𝟳𝟰𝟯𝟱𝟬𝟲

𝗟𝗮 𝗞𝗶𝗻𝗲́ 𝗥𝗲𝘀𝗽𝗶𝗿𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗣𝗲́𝗱𝗶𝗮𝘁𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 :𝗨𝗻𝗲 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗮𝗶𝘀𝗲  𝗺𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗻𝘂𝗲 𝗲𝗻 𝗜𝘀𝗿𝗮𝗲̈𝗹Les troubles respiratoires des jeun...
23/01/2021

𝗟𝗮 𝗞𝗶𝗻𝗲́ 𝗥𝗲𝘀𝗽𝗶𝗿𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗣𝗲́𝗱𝗶𝗮𝘁𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 :
𝗨𝗻𝗲 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗮𝗶𝘀𝗲 𝗺𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗻𝘂𝗲 𝗲𝗻 𝗜𝘀𝗿𝗮𝗲̈𝗹

Les troubles respiratoires des jeunes enfants et en particulier des nourrissons sont de plus en plus fréquents en notre époque, sans doute du fait de l’augmentation de la pollution atmosphérique.
Ces troubles se manifestent le plus souvent sous la forme de « bronchiolite », une forme sévère de bronchite. Les bébés se trouvent alors en détresse respiratoire ce qui cause une grande inquiétude (justifiée) aux parents.
En Israël le protocole usuel dans ce cas est d’hospitaliser les nourrissons afin de les mettre sous masque d’oxygène et de les traiter jusqu’à amélioration de leur état. Cette hospitalisation est bien sur une grande source de stress pour l’enfant comme pour ses parents.
Pourtant il existe une technique qui a fait ses preuves en particulier en France : la Kinésithérapie respiratoire pédiatrique. Cette technique, utilisée depuis de nombreuses années avec succès en France, permet dans la plupart des cas d’éviter l’hospitalisation tout en soulageant très rapidement le bébé. Son taux de succès est tel que la plupart des médecins et pédiatres en France la prescrivent et qu’elle est reconnue et prise en charge par l’assurance maladie en France.
Cette technique consiste à évacuer les glaires qui encombrent l’enfant et qui gênent sa respiration, ceci en exerçant des manipulations très précises qui, par effet mécanique, vont faire sortir les glaires des poumons.
Une séance de Kiné respiratoire est très spectaculaire pour le néophyte, le praticien donne l’impression de torturer l’enfant ! Bien sur, il n’en n’est rien, bien au contraire et il suffit de voir comment le bébé, enfin soulagé de sa gène respiratoire, dort paisiblement après sa séance.
Nul doute que grâce à l’apport des nouveaux immigrants de France (de plus en plus nombreux) cette technique fera son chemin en Israël et finira par devenir pratique courante, comme en France. En attendant, un petit nombre de Kinésithérapeutes diplômés de France la pratiquent en Israël.

𝗣𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗶𝗮 𝗧𝗲𝗯𝗲𝗸𝗮 - 𝗥𝗗𝗩 𝟬𝟱𝟮-𝟰𝟲𝟯𝟳𝟵𝟳𝟭

Address

Opsterland 1
Ra`anana

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Clinique pluridisciplinaire du Dr Michael Wolf posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram