29/07/2025
Il y a un an, le Père Don Pietro, dignitaire du Vatican a rencontré Alon Kaminer au Centre Médical Sheba, un jeune soldat de Tsahal en rééducation après une grave blessure. Le Père Don Pietro a été profondément marqué par l'attitude positive et l'énergie d'Alon, malgré tout ce qu'il avait traversé.
Quand Alon a demandé une bénédiction du Pape François, le Père Don Pietro a répondu : « Je vous inviterai au Vatican pour la recevoir vous-même. »
En octobre 2024, cette promesse s'est concrétisée : Alon s'est rendu au Vatican en compagnie du professeur Kreiss, directeur général de Sheba. Il a ensuite été invité à nouveau le 23 juillet, cette fois accompagné de son frère Itay et de Moran Bublil, représentante des Amis de Sheba, à Bibione, en Italie, où il a partagé son histoire lors d'un événement public axé sur le pouvoir de l'espoir et la façon dont Sheba l'incarne.
Pendant sa convalescence, Alon a été soigné par des médecins de toutes origines ; Musulmans, Chrétiens et Juifs, tous travaillant côte à côte avec dignité et respect. Son message : « Là où il y a du bien, il y a de l'espoir. »
Le Père Don Pietro a commenté : « C'était quelque chose de vraiment extraordinaire. L'église était pleine, et Alon a eu un dialogue si intelligent et émouvant avec tout le monde. Des prêtres du monde entier – d'Italie, de Corée du Sud, de Tanzanie, du Nigeria – l'ont adoré. Cette rencontre représente le fondement d'une nouvelle humanité. »
https://www.facebook.com/share/v/1ZXFkKSepT/