14/11/2024
Monsieur le Président,
Je ne me permettrais pas de vous faire l’affront d’un cours d’histoire concernant les Nations unies et leur décision de novembre 1947 et de votre rappel au premier ministre que l’état d’Israel était ne grâce à l’ONU .
Effectivement , l’état d’Israel est bien né du vote de TOUTES les nations à la suite de la plus grande tragédie du vingtième siècle, la Shoah.
Il est important de rappeler que ce vote est intervenu suite à la demande britannique de statuer sur le partage de ce territoire qu’ils administraient et pour lequel ils ne pouvaient trouver une solution équitable pour les 2 peuples y résidant.
Je vous rappelle enfin que le résultat de ce vote était un partage équitable de la terre et que les palestiniens ont refusé ce partage.
Dans le cas contraire, ils auraient un état et une patrie florissante depuis 75 ans !!
Voilà pour l’ONU et je ne rajouterais pas les défaillances récentes de ce “ machin” comme disait le général dans les 20 dernières années avec des structures comme l’UNWRA à Gaza et la FINUL au Liban ,toutes deux prises en otage par des organisations terroristes et dont le but unique est la destruction de l’état d’Israel !!
Les mêmes organisations qui ont conseillé aux palestiniens de quitter leurs maisons leur promettant un retour rapide après l’expulsion des juifs y résidant en 1948 , ce qui en a fait des réfugiés!!
Quant à la barbarie dont vous accusez notre premier ministre , sachez qu’à travers le premier d’entre nous , c’est tout le peuple juif que vous accusez de barbarie , terme qui malheureusement , sans vouloir nous tranformer en martyr , est le peuple qui a connu le plus de barbarie au cours des 20 siècles qui nous précèdent!
Là aussi , je ne me permettrais pas de vous rappeler les circonstances de l’origine des “ événements “ qu’a enduré ce peuple au cours de son histoire …..
Alors , de grâce, Monsieur le Président, quelque soient les griefs et l’animosité que vous pouvez avoir envers notre premier ministre qui remplit sa fonction de façon parfaite , avec des calculs politiques certains , mais avec un courage exemplaire à affronter les oppositions tant internes qu’externes et internationales , Sachez vous contrôler car dans la période difficile que nous vivons , chaque mot ou déclaration venant d’un pays ami , a forcément des répercussions négatives et même dangereuses , bien que je comprenne que ces déclarations soient faites dans un but uniquement politique interne à la France.
Si seulement vous avez encore un poids politique au sein de l’Europe et du courage malgré les pressions environnantes, utilisez ce poids à trouver une solution à ce pays ami qu’est le Liban et où vous avez laissé s’installer sans broncher depuis 20 ans , une organisation terroriste et des envahisseurs de toute sorte sans vous soucier des conséquences pour le peuple d’Israel et pour l’intégrité du peuple libanais , ami d’Israel.
Avec mes sentiments les plus respectueux et mes Voeux les plus sincères pour la Paix au sein des peuples libanais et israéliens débarrassés de leurs envahisseurs et oppresseurs .
Cordial Chalom ,
Docteur Jack ASSOR , dont l’éducation et les diplômes obtenus n’auraient pas été possibles sans l’aide bienveillante de la France à laquelle nous restons profondément attachés.