כירופודיסט-פודיאטר רפואי

כירופודיסט-פודיאטר רפואי How to Pick the Right Podologue to Best Care for Your Feet

11/05/2023

Une idée cadeau à faire....... à vos parents âgés.......
un soin des pieds par une podologue diplômée......
Pour conserver un bon équilibre et éviter le risque de chute, veillez à la bonne hygiène et aux soins des pieds de la personne âgée.
Le pied de la personne âgée est la cible de nombreuses pathologies (diabète, atteintes vasculaires : artériopathie et insuffisance veino-lymphatique…). Entre 30 et 50 % des personnes âgées sont porteuses de déformations ou d'affections podologiques qui peuvent avoir des répercussions sur la mobilité. Une personne qui ne peut plus marcher est plus isolée et moins stimulée qu’une personne qui marche. C’est pourquoi le bon état des pieds est essentiel pour prévenir la perte d’autonomie.
"Les pieds d’une personne âgée sont davantage susceptibles de présenter des troubles de la sensibilité à cause d’une mauvaise circulation du sang, d’une activité physique réduite, ou encore du froid. Ces troubles entraînent parfois des douleurs aiguës, des pertes d’équilibre, des chutes. On constate également une diminution de la force musculaire qui nuit à la mobilité. Malposition des arrières pieds, déformation des orteils, affaissement de l’avant-pied, orteils en « griffes», frictions, douleurs d’appui et affections des pieds ... Autant de problèmes qui peuvent altérer petit à petit l’équilibre et la marche du patient âgé.
Les personnes âgées ont parfois des difficultés à voir leurs pieds.....

25/04/2023

Attention au vernis semi-permanent........0000
Pointé du doigt pour sa composition, le vernis semi-permanent n'est pas sans risque pour les ongles.
Particulièrement apprécié durant l'été, le vernis semi-permanent est la garantie d'une manucure parfaite pendant au moins deux semaines sur les mains ou les pieds. Très résistant, il est composé d'un gel acrylique pigmenté et s'applique au pinceau, de la même manière qu'un vernis classique. Son séchage est un peu plus fastidieux puisqu'il nécessite plusieurs passages sous une lampe UV, entre chaque couche. Il faut compter environ 40 minutes en institut pour une manucure semi-permanente. Il faudra aussi prendre son mal en patience pour retirer le vernis, à raison de 15 à 20 minutes, les doigts enveloppés dans des papillotes de dissolvant à l'acétone.
Si l'aspect pratique de ce type de manucure donne envie de se lancer, il convient de respecter certaines précautions pour préserver ses ongles.
Que penser des lampes UV?
Entre chaque couche de vernis semi-permanent, les ongles nécessitent un passage sous une lampe à ampoules UV fluorescentes durant quelques minutes afin de catalyser le gel. Une technique mise à mal en 2013 par une étude réalisée par The Skin Cancer Foundation, établissant des risques de cancer de la peau, minimes mais non-négligeables, associés à l'utilisation de ces lampes. Elizabeth Hale, vice-présidente de la fondation contre le cancer de la peau préconisait l'utilisation "d'une crème solaire SPF 15 minimum, avant toute exposition aux rayons ultra-violets".
Cependant, les avis des professionnels divergent sur le sujet. Chris Adigun, professeure adjointe à la clinique de dermatologie de l'Université de médecine de New York, affirme sur le site américain WebMD que "le risque de cancer dû à l'exposition de lampe à ongles demeure extrêmement faible".
Retirer son vernis au bout de trois semaines maximum
Après deux semaines environ, le vernis semi-permanent commence à s'écailler légèrement et la repousse de l'ongle est visible. Mais au-delà de l'aspect esthétique, l'ongle, "étouffé" sous le gel, ne s'hydrate plus naturellement et a besoin de respirer à nouveau. Pour Christian David, co-créateur de la marque de vernis à ongles bio Kure Bazaar, "ce n'est pas spécialement le vernis semi-permanent qui va causer des dégâts importants sur l'ongle, mais un ensemble de facteurs, comme le temps de pose du gel". Les instituts de beauté préconisent un retrait du produit au bout de trois semaines maximum, sous peine de voir son ongle devenir mou, cassant ou développer une mycose.
Adèle, 24 ans a testé le vernis semi-permanent sur les pieds durant un été "pour éviter la galère de devoir se remettre du vernis à chaque retour de plage. J'étais ravie du résultat, je l'ai gardé un mois et demi, je coupais progressivement mon ongle et je comblais la repousse avec un vernis classique. J'ai constaté quelques jours après la disparition totale du gel que j'avais des champignons qui étaient apparus sous les ongles. Je pense qu'ils sont restés trop longtemps enfermés."
Faire des pauses entre chaque manucure
"C'est important de faire des pauses de vernis semi-permanent espacées d'une dizaine de jours, durant lesquels on va prendre soin de ses ongles en les hydratant", explique Audrey du blog de Nail Art Bien-Être et Paillettes. En effet, asséchés par le gel qui agit comme un bouclier avec l'extérieur, les ongles vont être stoppés dans leur processus d'hydratation naturelle, devenant plus sensibles et mous.
"Le vrai débat est vraiment de savoir ce qu'on va apporter à l'ongle en enlevant le vernis semi-permanent pour favoriser sa reconstitution et sa réhydratation, confirme Christian David. L'idéal est d'alterner le plus régulièrement possible entre vernis et ongles naturels et de se diriger vers du 100% végétal après le retrait." On pourra mettre en place une routine soin pour renforcer les ongles à raison d'un masque par semaine pendant deux semaines et l'application d'une huile végétale chaque soir au coucher pendant une dizaine de jours.
Prendre son temps pour le retrait du vernis semi-permanent
Le processus de retrait du gel peut également être agressif pour l'ongle: "le risque c'est d'arracher des plaques de kératine si l'on y va trop fort, alors on prend son temps", conseille Audrey. Si dans beaucoup d'instituts on privilégie le trempage des ongles dans un récipient de dissolvant à l'acétone avant de retirer le vernis devenu mou à l'aide d'un bâton de buis, d'autres optent pour la méthode des papillotes, plus longue mais moins agressive. "C'est tout aussi efficace et ça évite d'abîmer la kératine des ongles" explique Catherine 53 ans qui se décrit comme une "inconditionnelle du semi-permanent". Ce contact prolongé avec l'acétone pour faire fondre le produit peut s'avérer irritant chez certaines personnes et participe à la déshydratation de l'ongle. Cette étape est malheureusement indispensable pour éliminer le produit sans arracher une partie de l'ongle.
Surtout on évite la technique du ponçage qui consiste à limer l'ongle jusqu'à éliminer le vernis semi-permanent qui risque d'arracher un nombre important de couches de kératine jusqu'à obtenir une surface fine, molle et souffrante.
Si vous vous rongez les ongles, il est possible que l'institut vous refuse la pose du vernis semi-permanent qui risque de ne pas tenir sur une surface trop petite et dont la kératine sera abîmée par le passage régulier des dents. Même chose sur un ongle strié, fragilisé ou cassé.

25/04/2023
17/03/2021

Conseils pour de beaux pieds doux, en santé et bien hydratés
Entre les bottes d’hiver, les soirées sur la piste de danse et le jogging matinal occasionnel, nos pieds ne sont pas épargnés. Quel que soit notre mode de vie, la peau sèche est une préoccupation courante, particulièrement lorsqu’il est question de nos pieds. La peau des pieds est plus facilement sensible à l’air sec, car elle contient moins de glandes sébacées que le reste du corps . Heureusement, il est facile de remédier au problème de la peau sèche des pieds. En effet, le simple fait d’utiliser quotidiennement un hydratant pourrait vous aider à avoir des pieds doux et vous donner l’envie de les montrer.
Bien sécher les pieds... secs
Ce conseil peut paraître un peu étrange lorsque vous avez la peau sèche, mais il est essentiel de garder vos pieds au sec pour la santé de votre peau. Mais si l’hydratation est importante, porter des chaussettes et des chaussures humides ou ne pas bien s’essuyer les pieds est contre-productif. Vous n’aurez désormais plus besoin de vous tracasser au sujet de la peau sèche de vos pieds. Il vous suffit d’intégrer un simple rituel d’hydratation de vos pieds et de suivre ces quelques conseils pratiques pour garder vos pieds doux et en santé, prêts à montrer.

31/01/2021

Enceinte, j’ai mal aux pieds,au secours!
Podiatrist Podiator Tel Aviv·
Au fil de la prise de poids au cours de la grossesse, les pieds de la femme enceinte peuvent être mis à rude épreuve et hurler leur douleur. Résultat : ça tire, ça fait mal et la future maman n’en peut plus ! Enceinte, j’ai mal aux pieds ? Voici de bons petits conseils pour que ça aille mieux !
Pieds gonflés, douleurs ligamentaires, pieds qui tirent, pieds qui souffrent : c’est souvent le lot des femmes enceintes, plus particulièrement au cours du troisième trimestre de la grossesse.
Au fur et à mesure que la future maman prend du poids, les pieds sont mis à rude épreuve, car ils supportent ce bien bel édifice qui pèse son petit poids !
Tensions ligamentaires dans les chevilles, sous la voûte plantaire, pieds qui gonflent, rétention d’eau voire oedèmes : les pieds enceintes, ce n’est pas toujours la joie, alors voici des conseils pour éviter d’avoir trop mal aux pieds.
On surélève !
Pour favoriser la circulation sanguine dans les jambes et donc également au niveau des pieds, le petit secret consiste à surélever les jambes dès que possible. Assise ou allongée (la nuit aussi), il suffit de glisser un ou deux coussins sous les pieds.
Côté lit, pour éviter que ça ne bouge tout le temps, on glisse un ou deux coussins sous le matelas au niveau des pieds, comme ça, hop, on est tranquille.
Attention aux chaussures
Ok, la grossesse n’est pas le moment le plus glamour côté chaussures, on est d’accord. Pour éviter d’avoir mal aux pieds, le confort prend le pas sur l’esthétique, mais c’est possible de faire dans le pas trop moche.
En fonction des aptitudes de chacune, il ne vaut mieux pas porter des chaussures avec plus de 2 ou 3 centimètres de talons, notamment pour éviter une trop grosse pression vers les orteils.
Place, donc, aux chaussures confortables et qui ne serrent pas les pieds comme des sardines.
Bains de pieds
Cette petite méthode de grand-mère fait des petits miracles : eau chaude et gros sel, et hop on plonge pour un moment de détente des pieds à moindre coût.
Et l’autre avantage, c’est que ça prépare les pieds pour s’adonner avec joie au conseil suivant…
On se fait masser !
C’est le moment de mettre l’Homme ou n’importe qui de bonne volonté à contribution. Rien de tel qu’un agréable massage quotidien avec une bonne petite crème hydratante sous l’intégralité du pied.
Le masseur aura la gentillesse d’inclure le dessus des pieds et les chevilles dans son oeuvre, et de consacrer une bonne dizaine de minutes à chaque pied.
Le pédicure-podologue est ton ami
Ces gens dont c’est le métier de s’occuper des pieds sont les amis des femmes enceintes !
Quand les pieds sont douloureux, que des cors apparaissent, que la corne colonise les talons et même le reste des pieds et que les ongles poussent comme des herbes folles, le ou la pédicure-podologue a la solution !
Alors en cas de pieds très douloureux enceintes, il ne faut pas hésiter à aller consulter....

Une idée cadeau à faire....... à vos parents âgésun soin des pieds par une podologue diplômée......Pour conserver un bon...
31/05/2020

Une idée cadeau à faire....... à vos parents âgés

un soin des pieds par une podologue diplômée......
Pour conserver un bon équilibre et éviter le risque de chute, veillez à la bonne hygiène et aux soins des pieds de la personne âgée.
Le pied de la personne âgée est la cible de nombreuses pathologies (diabète, atteintes vasculaires : artériopathie et insuffisance veino-lymphatique…). Entre 30 et 50 % des personnes âgées sont porteuses de déformations ou d'affections podologiques qui peuvent avoir des répercussions sur la mobilité. Une personne qui ne peut plus marcher est plus isolée et moins stimulée qu’une personne qui marche. C’est pourquoi le bon état des pieds est essentiel pour prévenir la perte d’autonomie.
"Les pieds d’une personne âgée sont davantage susceptibles de présenter des troubles de la sensibilité à cause d’une mauvaise circulation du sang, d’une activité physique réduite, ou encore du froid. Ces troubles entraînent parfois des douleurs aiguës, des pertes d’équilibre, des chutes. On constate également une diminution de la force musculaire qui nuit à la mobilité. Malposition des arrières pieds, déformation des orteils, affaissement de l’avant-pied, orteils en « griffes», frictions, douleurs d’appui et affections des pieds ... Autant de problèmes qui peuvent altérer petit à petit l’équilibre et la marche du patient âgé.
Les personnes âgées ont parfois des difficultés à voir leurs pieds.....

Pourquoi mettre ses pieds dans l'eau froide ?Avec les températures élevées, on rêve de mettre ses pieds dans l'eau froid...
22/05/2020

Pourquoi mettre ses pieds dans l'eau froide ?
Avec les températures élevées, on rêve de mettre ses pieds dans l'eau froide pour se rafraîchir. L'eau froide a également d'autres vertus. Découvrons-les.
Pourquoi mettre ses pieds dans l'eau froide ?
Les pieds ressentent, plus que les autres parties du corps, la sensation de fatigue et de stress. Mais pas seulement. Ils sont aussi riches en terminaisons nerveuses en relation avec les organes du corps.
Prendre soin de ses pieds permet de rétablir l'énergie, l'équilibre du corps, et de renforcer son système immunitaire.
Un bain de pieds quotidien
Ainsi, un bain de pieds quotidien de quelques minutes, de préférence le soir, avant de se coucher, a de nombreuses vertus.
Il favorise l'élimination de la chaleur accumulée dans la journée.
Il décongestionne.
Il réactive les différents systèmes : neurovégétatif, hormonal et immunitaire.
Il améliore la circulation sanguine.
Il favorise la fonte des graisses.
Les plus courageuses peuvent même ajouter des glaçons dans leur eau froide. Dans ce cas, le bain de pieds se réduit à 15 secondes. Un rituel à adopter pour rester en forme toute l'année

08/05/2020

Les conseils du podologue
Le Pied Diabétique
Les complications du diabète qui touchent les pieds sont étroitement liées à la baisse de sensibilité des nerfs de contact, empêchant la perception des petites blessures ou anomalies du pied (cor, durillon, fissure, crevasse, mycose...), lesquelles finissent par s'amplifier et s'infecter... avec un risque d'amputation.
Le mal perforant plantaire
La neuropathie perturbe surtout gravement la statique et la dynamique du pied, responsable d’hyperkératose (corne aux points d’appuis), premier temps qui va ensuite provoquer des saignements (hématomes) en profondeur et qui laissera à la place des ulcérations de la peau : c’est le mal perforant plantaire.
Par ailleurs, l'occlusion des artères au niveau des membres inférieurs (artérite) entraîne un déficit d'oxygène dans le sang nécessaire à la cicatrisation et va donc fortement aggraver le processus.
Des douleurs aux pieds imperceptibles
Comme les yeux, les pieds sont alimentés par un réseau d'artères et de petits vaisseaux qui apporte aux muscles et aux tissus l'oxygène et les nutriments nécessaires à leur fonctionnement.
Cicatrisation difficile
En cas d'artérite, les artères des jambes se bouchent, diminuant l'apport en oxygène aux pieds. Résultat, les plaies s'étendent et ne cicatrisent pas, l'amputation est alors le dernier recours.
Diabète : des risques d'amputation
Or, à l'origine d'une plaie infectée ou d'une gangrène, il y a le plus souvent : une petite blessure qui aurait pu être évitée et provoquée par : une chaussure (ampoule due au frottement d’une chaussure neuve), un ongle mal taillé ou un durillon ou "le mal perforant plantaire", véritable complication spécifique de la neuropathie.
Il est admis que 10% des diabétiques courent un risque d'amputation. C'est peu et beaucoup à la fois car on dénombre chaque année, en France, près de 10 000 amputations dues aux complications du diabète. On sait qu'un grand nombre de ces amputations pourrait être évité par plus de prévention, un diagnostic précoce et des soins appropriés.
Prévention : garder un oeil sur ses pieds !
Si vous avez un pied à risque, un certain nombre de bonnes pratiques est de mise :
- hygiène des pieds, des orteils et des ongles,
- contrôle et surveillance visuels réguliers (par vous-même, un proche ou le podologue) de l'état de vos pieds,
- soins et traitement adaptés à la moindre blessure ou anomalie...
En cas de pied infecté, il faut retrouver un diabète équilibré, arrêter de fumer (car le tabac a des effets sur la circulation sanguine), éviter les facteurs de risque, etc.
Certaines techniques et ustensiles d'hygiène ou de confort (comme les bouillottes, certains coupe-ongles, etc.) sont à proscrire car peu compatibles avec des pieds fragiles.
Tous ces bons réflexes vous éviteront bien des désagréments et des douleurs inutiles. Vous garderez des pieds en bonne santé et empêcherez les complications graves de s'installer. Médecins, podologues, structures éducatives ou médicales (à l'hôpital ou dans les réseaux de soins) peuvent aussi vous informer et vous former à ces bonnes pratiques.
Bien choisir ses chaussures
Evitez de marcher pieds nus et prêtez une attention particulière au choix de vos chaussures. Attention : les pieds gonflent dans la journée, achetez vos chaussures en fin de journée et mettez-les progressivement pour qu’elles se fassent à votre pied sans vous blesser. N'oubliez pas que chaque pied est différent et qu'il convient d'avoir des chaussures adaptées à sa morphologie, aux conditions de marche et à l'état de santé de ses pieds.

Consulter votre podologue pour un bilan et une gradation du risque, au moins 01 fois par an, même si vous pensez que tout va bien.

15/03/2020
26/08/2019

Address

Tel Aviv

Opening Hours

Monday 08:00 - 20:00
Tuesday 08:00 - 20:00
Wednesday 08:00 - 20:00
Thursday 08:00 - 20:00
Friday 08:00 - 14:00
Sunday 08:00 - 20:00

Telephone

+972559732832

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when כירופודיסט-פודיאטר רפואי posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to כירופודיסט-פודיאטר רפואי:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Category