
20/09/2024
Pourquoi le Maroc?
Parce que l’accueil est souriant, chaleureux, raffiné.
Parce que pour la première fois depuis presque cinquante années que j’ai le bonheur de partager ma danse en extérieur, c’est la première fois que je trouve une nature aussi douce, pour lover notre conscience corporelle et créer un cercle derviche sur une plage vaste et lisse. Un espace où le regard, le cœur et l’esprit peuvent se relier au monde et à l’infini.
Le bleu de l’océan, du ciel…le vert de la montagne, l’or du sable, le blanc de l’écume et des goélands, la musique du vent et des vagues…le silence.
Parce qu’il s’agit de créer une rencontre entre deux cultures qui semblent s’appeler, pour pouvoir en toute simplicité et générosité, s’offrir le meilleur d’elles-mêmes et adoucir les ombres pour rejoindre la lumière.
Marie-France Jankow
www.inkourao.ch
31 octobre-6 novembre au Maroc transcendance entre dune et océan