04/07/2025
🙏🏼🕯️DE BONNES MAINS 🙌🏼
SUR UN GRAND CŒUR 💗
Jean-Marie Schmidt, physiothérapeute à l'hôpital de Bhannes depuis 1981, a rejoint la Maison du Père.
Le hasard m'avait donné de le rencontrer à l'hôpital de Bhannes lors de mon premier voyage au Liban en 1990, à une période où je m'interrogeais sur ma vie. Ce séjour de deux semaines que je passai auprès de lui détermina ma vocation professionnelle (puisque j'ai d'abord été kiné avant de devenir ostéo). Son excellence thérapeutique dans l'art de traiter les scoliotiques (il fabriquait lui-même les corsets en plâtre !), son contact chaleureux et son dévouement auprès des patients, son exigence de respect pour eux qu'il requérait de la part de son équipe m'avaient impressionné.
Quelques années après mon installation au Liban, j'ai eu le bonheur de le retrouver, à l'occasion d'une expérience de trois années au service des enfants IMC (infirmes moteurs cérébraux) de Bhannes en ostéopathie crânienne, en collaboration avec l'excellente équipe de physiothérapeutes. Malheureusement cette belle expérience cessa fin 2019 à cause de la dégradation de la situation.
Cette courte vidéo saisit un échange entre nous deux en 2018 dans la salle principale du service de rééducation, après une session d'initiation à la thérapie crânienne que j'avais dispensée auprès des physiothérapeutes.
Que le Seigneur accueille dans Son Royaume ce grand thérapeute généreux, exigeant et dévoué.