01/03/2024
Machine BioStim Mazet
Pour celles dont le trouble le permet ou le nécessite, nous proposons aussi une rééducation par sonde gynécologique grâce à la machine BioStim en effectuant du bio-feedback ou de l’électrothérapie.
Ce traitement est, comme le toucher vaginal, un traitement par intromission et il n’est proposé que si la kinésithérapeute juge qu’il apportera une meilleure efficacité thérapeutique et si la patiente l’accepte.
Le traitement par sonde permet entre autres à la patiente de prendre conscience de la localisation des muscles du périnée, de quantifier leur force et leur endurance et de travailler ces différents aspects. Il consiste à à introduire une sonde gynécologique ou à poser des électrodes dans la zone péri-génitale et à proposer des exercices à la patiente.
La sonde couplée à un écran d’ordinateur permet à la patiente de visualiser ses contractions et l’évolution de ses progrès.
Les électrodes permettent de redonner du tonus à une zone, d’identifier son périnée ou de libérer un courant antalgique en cas de douleur.
Pour plus d’informations sur la kinésithérapie du plancher pelvien, n’hésitez pas à nous contacter. 📞 27 58 12 34 ou sur doctena