
12/09/2025
Parfois, la tristesse profonde construit des murs invisibles autour de nous. Mais avec patience, aide et compassion, ces murs peuvent devenir un foyer. Voici le message intégral de Gaia:
''La mélancolie, la tristesse profonde et le sentiment d’inadéquation. Ressentir cela souvent mène à l’épuisement ou au burnout. Pas celui dont on parle sur les plateformes sociales, mais celui où votre âme est tellement fatiguée par ces émotions que vous sentez à peine votre corps, votre voix intérieure et vous-même. Dans ces moments, vous feriez n’importe quoi pour vous échapper.
Le stress toxique, les abus, les traumatismes, si nous avons de la chance, nous rendent (plus) forts, avec des capacités de protection extrêmes, pour nous, pour nos proches et pour les autres. Certains d’entre nous sont prêts à mourir pour (se) défendre. Mais c’est aussi un comportement destructeur par lequel nous choisissons de nous maltraiter, parce que la toxicité est devenue notre normalité.
J’ai appris avec et de la part de Iulian que cette façon de vivre se crée et se consolide avec le temps, comme une maison. Un temps indéterminé, tout comme la chance ou la malchance n’ont pas de date d’expiration. Et j’ai aussi appris que même lorsque nous nous rendons compte de l’architecture et des défauts de notre construction unique, nous avons besoin de temps, de patience, de compassion et de toute une équipe d’experts pour rénover. Chez moi, les rénovations et les réparations sont toujours en cours et j’ai acquis la patience avec difficulté. Au début, je voulais démolir la maison, mais j’ai eu le courage fou d’accepter que la vulnérabilité est ce qui fait d’une maison un FOYER.
Cher être humain qui lit ces lignes : tu n’es pas seul. N’attends pas de vouloir démolir la maison. Reviens à ton âme et demande l’aide d’experts qui savent ce qu’est la sécurité. J’ai appris de Iulian que tous les problèmes ont au moins trois solutions, trouvées par toutes tes versions : d’enfant, de parent, d’adulte.
Je te souhaite santé et amour,
Gaia''
Et toi, comment prends-tu soin de ta maison intérieure ?