19/09/2024
✨ Depuis quand tu n'as pas lu un livre ?✨
😖 Ce moment où tu te rends compte que cela fait des semaines, voire des mois, que tu n’as pas ouvert un livre ? Et quand tu essaies, impossible de te concentrer. Les mots deviennent flous, tu relis plusieurs fois le même paragraphe sans te souvenir de ce que tu as lu. Ton esprit est déjà parti ailleurs : la lessive à étendre, le rendez-vous médical à prendre pour les enfants, ou même la nouvelle saison de Emily in Paris. Tu fermes le livre, tu te relances dans le tourbillon du quotidien, jusqu'à arriver à tes vacances complètement épuisée... avec cette envie de tout couper, car tu n'en peux plus du monde extérieur.
😲 Ça te parle ?
❗ Eh bien, ce n'est pas normal !
❌ Ce n'est pas normal d’arriver en vacances tellement fatiguée que préparer un repas te donne la nausée.
❌Ce n'est pas normal d'arriver en vacances et d'avoir besoin de dormir 10 à 12 heures par nuit juste pour te sentir un peu mieux.
❌Ce n'est pas normal de redouter le retour à la maison après tes vacances.
❌Ce n'est pas normal de revenir fatiguée de tes vacances.
🚨 Ton corps t’envoie des signaux d'épuisement : tu en fais trop. Le corps humain n’est pas conçu pour supporter un stress constant toute l’année. Croire que tout lâcher pendant cinq semaines de vacances suffira à récupérer, c’est une illusion.
🗣 Je t’entends déjà : « Facile à dire, mais entre le travail, les enfants, la maison... je n’ai pas le temps pour moi, encore moins pour lire un livre ! »
👉 Je comprends et je ne dis pas que c’est simple, mais il existe des moyens d’alléger la charge, de préserver ton système nerveux, de retrouver un équilibre physique et mental, et d'apporter plus de conscience à ton quotidien. Oui, c’est possible !
🙋♀️ Je suis là pour t’aider à retrouver sérénité et équilibre. Ensemble, nous pouvons adapter ton hygiène de vie à tes besoins, tes contraintes et ton environnement, pour que la prochaine fois que tu partiras en vacances, ce soit par plaisir de te ressourcer et non par nécessité de fuir.
Et toi, as-tu déjà ressenti cet cet épuisement ? Quels ont été tes signaux d’alerte ?