19/02/2024
La méthode Zhong Fu
Elle est basée sur les grands principes de l'Energétique Traditionnelle Chinoise, à savoir l'unité du corps humain et la circulation de l'énergie. Son principal outil de diagnostic reste le traditionnel pouls chinois qui a démontré son efficacité depuis des millénaires. Il permet de connaître l'état énergétique des organes principaux et d'identifier les déséquilibres.
Cette méthode utilise des outils thérapeutiques issus de différentes techniques de soins dont la synergie s’avère être complémentaire.
- L'acupressure, technique traditionnelle de stimulation, de tonification et de dispersion des énergies sur des points précis par pression digitale. Selon la tradition, 2 minutes d'acupressure correspondent à 40 minutes d'acupuncture.
- La moxibustion, ce procédé traditionnel consiste à stimuler par la chaleur des points d'acupuncture pour potentialiser les énergies. Technique très efficace pour lutter contre les carences de toute forme (psychiques, infectieuses, nutritives).
- L'homéopathie, outil thérapeutique du Dr Hahnemann, basé sur le principe des similitudes des symptômes. Exempt de toute toxicité, il permet de soulager et combattre de nombreuses affections lorsqu'il est associé à l'Energétique Chinoise.
- L'isothérapie, méthode homéopathique du Dr Senn dite "des barrières multiples", permet de nettoyer les empreintes issues d’agressions physiques, psychiques, toxiques ou infectieuses qui n’ont pas été correctement traité par l’organisme.
Ces différentes techniques permettent de traiter la personne dans une perception globale de l’individu et lui rendre ainsi la faculté de lutter contre la pathologie.
Mon travail consiste à nettoyer les perturbations acquises tout au long de la vie et à relancer la correcte circulation des énergies. Il peut aussi se limiter à la simple gestion du symptôme.