28/06/2025
Demain, j'ai hâte.
J'ai hâte de goûter à nouveau à ce plaisir de la scène, aussi modeste mais chaleureuse soit-elle.
Le travail d'une année de rires, d'improvisation, d'essai en tout genre...
L'émulation qui fait comme des petites bulles, là au creux du ventre. Je me rends compte que j'ai hâte.
Mais ça n'a pas toujours été ainsi. Il y a quelque temps, j'aurai été mortifiee à cette idée. D'ailleurs, j'ai été auparavant plutôt une stressée de la parole, une maladroite des réunionites, les joues rouges, les pieds tremblants, les mains moites, la gorge serrée et guiboles qui flageolent. Et le brouillard dans la tête qui ne comprend plus rien.
Que c'est chouette d'avoir apprivoisé cette énergie du stress, de l'avoir transformée. D'en avoir fait une alliée.
Cela fait maintenant 4 ans que le théâtre a refait une entrée dans ma petite vie, 4 ans que mon cerveau a renforcé l'expérience et en a tiré le plaisir de ce moment un peu suspendu de la scène. Ou on est une autre, ou on est dédoublée : complètement dans son rôle, et en même temps observatrice de sa propre expérience.
Celles et ceux que le théâtre appelle: répondez-y et courez tenter. Vos rôles vous révèlent, peu à peu. Vous revêtez les costumes physique, psychique, émotionnelle. La pâte humaine. La "matière" première de mes séances de sophro. Et si vous avez besoin d'un coup de pouce pour vous délester un peu des papillons dans le ventre, vous savez où me joindre...
Et peut-être, hasta mañana!!
🌟Bousse FR|Salle des fêtes|Dimanche 29 juin 14h