08/10/2024
☀️LA COPINOTHERAPIE ☀️
Il y a quelques jours je suis partie en week-end avec des amies. Avant de partir j’étais au plus bas. Moral dans les chaussettes, fatiguée mentalement et physiquement (oui, oui ça arrive, même aux psy les meilleurs...😉) et je me disais que je ne serais certainement pas la meilleure compagnie qui soit et qu’il aurait peut-être mieux fallu rester chez moi… Mais comme c’est moi qui ait initié ce week-end et que j’avais au demeurant très envie de voir mes amies, j’y suis allée.
Résultat:
- 1 soirée entre larmes et fous rires
- Des moments de connivence, de confidences, de détente tranquille
- Des repas préparés avec amour et partagés ensemble
- Et l’impression d’être à ma place, soutenue, aimée, exactement telle que je suis, même quand je suis au 36 ème dessous.
Pourquoi je vous raconte tout ça ?
Parce que la thérapie c’est bien (Je ne vais pas vous dire le contraire, hein, si je suis thérapeute c’est bien que je dois y croire un petit peu..) mais le contexte dans lequel vous évoluez est aussi fondamental.
En même temps que la thérapie, s’entourer de gens qui vous aiment comme vous êtes, qui vous renvoient une énergie positive, qui sont là pour vous et sur lesquels vous pouvez vous appuyer et être en lien, est crucial.
Donc on prend un petit temps et on se pose quelques questions de fond: Qui est-ce que je vois au quotidien? Est-ce que ces personnes contribuent à mon bien être, augmentent mon bonheur, mon énergie ? Ou est-ce qu’au contraire je sens que je perds de l’énergie, que je suis plus mal à leur contact ?
Et ensuite on choisit… Parce que bonne nouvelle, ce pouvoir de choisir, nous l’avons.
On choisit sa tribu. Celle qui nous convient, exactement. Et qui quand ça ne va pas peut nous aider à continuer de regarder tout droit, et à garder le cap.
!