02/11/2022
Les produits chimiques contenus dans des produits tels que les plastiques peuvent imiter nos hormones et interférer ou perturber notre système hormonal.
Nous sommes exposés à ces produits chimiques tous les jours, et nous y sommes particulièrement vulnérables pendant les phases de développement accéléré : dans l'utérus et pendant l'enfance et l'adolescence.
Les études récentes montrent que même des expositions à très faible dose aux perturbateurs endocriniens présents dans le plastique peuvent être significatives.
Vous ne pouvez pas éliminer tout le plastique, mais vous pouvez prendre quelques mesures simples pour réduire votre utilisation de ce dernier. Remplacez les récipients de conservation des aliments en plastique par des récipients en verre ou en acier inoxydable. Si vous utilisez des récipients en plastique pour conserver vos aliment, ne les utilisez surtout pas pour conserver des aliments gras et ne les mettez jamais au micro-ondes.
Préférez les poupées en coton à celles en plastique. En bref, soyez toujours à la recherche d'alternatives plus sûres au plastique.