L'INFA est une organisation à vocation mondiale créée en 1978 et dont les objectifs sont la promotion au plus haut niveau des connaissances professionnelles dans l'esthétique. Pour ce faire, l'INFA propose un programme de formation de haut niveau dont la maîtrise est attestée par le Passeport International de l'Esthétique, véritable 'VISA PROFESSIONNEL' pour toutes les candidates esthétiques, déli
vré à l'issue d'un contrôle des connaissance supervisé par un jury étranger. En outre, l'NFA assure la présence régulière de professeurs étrangers au collège. Son siège se trouve à Bruxelles, capitale de l'Europe. Elle regroupe aujourd'hui des représentants des cinq continents et jouit d'une excellente réputation.
* Un Enseignement de Qualité
Le Collège International d'Esthétique-Cosmétique de Casablanca dispense un enseignement de qualité. Des professeurs triés sur le volet ainsi que des programmes de cours modernes et régulièrement actualisés feront de vous des esthéticiennes à la pointe de la profession. En outre vous pouvez - grâce à des stages en institut , des cours de vente, de gestion commerciale - mieux comprendre votre vie professionnelle SUR LE TERRAIN pour vous assurer une compétence exceptionnelle.
* Stages de Spécialisation
Le Collège International d'Esthétique-Cosmétique de Casablanca propose, outre la formation de base, un complément de formation sous la forme de stage d'immersion en institut de beauté ( à Bruxelles, en Belgique). Ces stage sont destinés :
> Aux esthéticiennes diplômées désirant perfectionner leur pratique à l'issue de leurs études.
> Aux esthéticiennes diplômées qui désirent se spécialiser dans un domaine spécifique de l'esthétique, soit dès la fin de leur formation initiale, soit après quelques années de pratique.
> Aux esthéticiennes pas encore diplômées qui désirent bénéficier d'une formation pratique intensive et accélérée.
> Aux infirmières et aux kinésithérapeutes intéressées par l'ouverture d'un département 'soins esthétiques' dans leur cabinet médical. Notre enseignement comprend le minimum de théorie indispensable à la compréhension des techniques et consacre sa plus grande part à la pratique, d'abord sous la surveillance constante des professeurs. Cette méthode, déjà approuvée dans le monde, permet aux élèves d'être opérationnels dès la fin de leur stage. NOS PLUS - VALUES
* Diplomes
> Diplôme National :
- Un certificat de qualification
-Diplôme du technicien
Agrées par le ministère de la formation professionnelle .
>Diplôme international :
- Le passeport international de l'esthétique , un label de qualité + un Gold master
- Platinium (certificat médecine douce ) + certificat pan American collège of aesthetic medicine
Agrées par la fédéraation internationale d'Esthétique-Cosmétique
De nouveaux Modules de Formation
L'évolution rapide que connaît la profession d'esthéticienne dans tous les pays oblige l'INFA à rester à la pointe du combat et à adapter ses programmes de formation aux nécessités de la profession . Au cours des derniers mois , l'INFA a étudié de nouveaux modules sensés apporter un complément de formation aux esthéticiennes et compléter le programme de connaissances professionnelles . Toutes les études et enquêtes réalisées actuellement sur les marchés de l'esthétique arrivent aux mêmes conclusions : le marché traditionnel des instituts de beauté arrive peu à peu à saturation . Les esthéticiennes pourront bientôt trouver de nouveaux débouchés :
- Milieux hospitaliers
- Centres de cancérologie
- Vols longs - courriers ( 1ère classe et classe affaires )
- Maisons de repos
- Maternités
- Esthéticiennes herboristes ( la profession d'herboriste est réglementée depuis peu ) .