
18/07/2025
Lundi dernier, nous avons eu l’honneur, en tant qu’orthophonistes engagées, d’être reçues par Madame , militante associative de longue date, fondatrice du Ruban Rose Maroc et actuelle parlementaire sous les couleurs de l’USFP.
Aux côtés de , présidente de la section Casablanca-Régions de l’Association des Orthophonistes du Maroc .casablanca de .orthophonie.hasnaa.b , membre du bureau, et de mes collègues militantes (à l’initiative de cette rencontre) et , nous avons pu porter la voix des orthophonistes et des enfants en difficulté.
Nous avons abordé plusieurs problématiques majeures liées à notre profession et au parcours de soin des enfants en situation de trouble du langage ou d’apprentissage. Nos échanges ont été riches, bienveillants, et surtout écoutés.
Ce rendez-vous ouvre la voie à de futures sessions de travail, pour faire avancer ensemble la reconnaissance et les conditions d’exercice de notre métier, ainsi que l’accompagnement des enfants vulnérables.
Je ne fais plus partie du bureau de l’association aujourd’hui, mais je suis fière d’avoir contribué à sa fondation et de l’avoir présidée pendant 6 ans. Voir le travail se poursuivre et les voix se renforcer est une immense fierté. 💪
Merci à toutes et tous pour votre engagement et à Mme Latifa Cherif pour son écoute et son ouverture au dialogue.