05/04/2023
De mon ami et confrère Hafid Abounouh
Je t'invite à porter le texte ci-après sur tes pages Facebook et autres réseaux :
"Notre métier a un rôle à jouer dans le développement humain de notre pays et donc nécessite une organisation basée sur une législation qui définirait le statut du coach(e), ses droits et ses obligations.
Aussi, il est temps que les coach(e)s dans notre pays prennent la place qui leur revient pour accompagner les populations dans la réalisation de leurs objectifs personnels et professionnels.
Nos écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités écoles supérieures et fédérations diverses ont intérêt à intégrer le développement personnel des individus et des groupes dans leurs programmes.
L'entreprise marocaine dans toutes ses composantes humaines a aussi besoin d'être accompagnée pour réussir son intégration dans le tissu économique du pays. Les jeunes promoteurs sont amenés aujourd'hui à prendre la relève des générations précédentes qui commencent à regagner les rangs des non actifs et ils ont besoin d'accompagnement.
Pour toutes ses raisons et pour mettre de l'ordre dans le domaine du coaching, il est temps que la Loi intervienne pour accompagner et soutenir le développement des populations de notre pays, le Maroc.