12/06/2023
L’ostéopathe a pour but de repérer et corriger les atteintes fonctionnelles qui peuvent être une voire la cause du mal de dos. Grace à la connaissance de vos antécédents médicaux et différents tests manuels, l’ostéopathe va chercher les structures pouvant provoquer ces douleurs.
Celles-ci peuvent être localisées au niveau de la colonne même mais aussi être situées à distance (viscéral, membre inférieur… cf : en cas de lombalgie aiguë ou chronique, dorsalgie, cervicalgie…). A partir de techniques spécifiques, l’ostéopathe va chercher à lever les tensions pour ainsi redonner l’intégrité des structures et leur permettre de remplir leur rôle physiologique.
L’ostéopathe peut découvrir que l’origine de vos maux de dos provient très bien de votre foie, votre diaphragme, votre cheville ou votre cicatrice de césarienne. En effet, le principe de globalité, cher à l’ostéopathe, consiste à dire que dans notre organisme, tout est lié !
Enfin, grâce aux conseils tel que les étirements, le gainage, les exercices respiratoires et certaines activités physiques, l’ostéopathe donnera des clés pour maintenir votre dos en bonne santé.