Caroline Zniber - Psychologue

Caroline Zniber - Psychologue Cabinet de psychologie à Crest - France

Consultation pour adolescents et adultes.

Permanently closed.
05/06/2017

Bonjour,
Je libère ma place dans un cabinet professionnel à Rabat, quartier Hassan à partir du 1er juillet. Le local est composé de deux bureaux et une salle polyvalente a partager avec une autre psychologue clinicienne déjà sur place. Le loyer est de 2 500dh par personne, le local a été refait à neuf et il est calme et lumineux.
Si vous êtes intéressé merci de me contacter.
Caroline ZNIBER - psychologue clinicienne
06 72 83 36 31

Voici les groupes de parole que j'organise pour l'entourage de consommateurs excessifs d'alcool. Merci de partager!
13/02/2017

Voici les groupes de parole que j'organise pour l'entourage de consommateurs excessifs d'alcool. Merci de partager!

Ligue pour la santé mentale: Maroc
10/01/2017

Ligue pour la santé mentale: Maroc

Depuis toujours la période hivernale pousse le corps à puiser dans ses réserves énergétiques. Le froid et le manque de l...
06/01/2017

Depuis toujours la période hivernale pousse le corps à puiser dans ses réserves énergétiques. Le froid et le manque de lumière peuvent amener à une plus grande fatigue, une baisse de la motivation, un repli sur soi et d'autres comportements et états émotionnels qui peuvent être pesant au quotidien.
Pendant cette période, le bien-être psychique se prépare et s'alimente par un équilibre physiologique à travers une alimentation adaptée à la saison.
Pour cela, le recours à un bilan naturopathique de votre état de santé actuel peut vous permettre d'assurer vos réserves énergétiques sans épuiser votre corps et par la suite votre mental.

Et pourquoi pas un petit jeûne par intermittence afin d'apporter aussi à vos organes de digestion le repos qui leur est nécessaire.

N'hésitez pas à contacter Brune Vannier-Moreau, Naturopathe à Paris et spécialisée dans l'accompagnement dans le jeûne.

Joyeuse année à toutes et tous.
03/01/2017

Joyeuse année à toutes et tous.

20/12/2016

Qu’est-ce-que l’hypnose médicale ?

François ROUSTANG:

Hypnos en grec signifie sommeil. De quel sommeil s’agirait-il lorsque l’état d’hypnose est réalisé ? De la mise en veilleuse de la conscience claire et distincte (que l’on peut nommer aussi conscience consciente ou esprit conscient) au profit de l’éveil d’une conscience inconsciente.

La conscience est dite inconsciente (unconscious awareness) dans la mesure où elle supporte la totalité des souvenirs, des perceptions des sens externes et internes, des résultats et des possibilités d’apprentissage. Ces éléments sont trop nombreux – ils sont infinis – pour être distingués par la conscience consciente : elle s’en trouve donc obscurcie. La conscience inconsciente qui supporte ce grand nombre peut être identifiée à la totalité de la personne incarnée, donc au corps vivant en tant qu’il est esprit. Cette conscience inconsciente pourrait tout aussi bien être appelée vigilance généralisée.

Entre vigilance restreinte et vigilance généralisée, il existe tous les degrés possibles de vigilance. Ce qui pourrait faire comprendre que l’on définisse l’hypnose comme un état modifié de conscience. Encore faudrait-il souligner qu’il ne s’agit plus de la conscience proprement dite à laquelle se réfère le sens commun.

L’induction de l’hypnose est le passage de la vigilance restreinte à la vigilance généralisée.
Ce passage qui est toujours le fruit d’un accord ou d’une décision du patient, est favorisé par diverses techniques (fixation du regard, attention portée aux différentes parties du corps, confusion, etc.) et par l’état de vigilance généralisée dans lequel se trouve le thérapeute. C’est par ces techniques et par cet état que le thérapeute peut être dit : user de suggestion. Le pouvoir du thérapeute a donc pour fondation la largeur et l’intensité de sa veille généralisée. Là où les modifications opérées par l’exercice de l’hypnose peuvent être comprises comme la transformation de la rigidité des habitudes, enregistrées par l’esprit conscient, en souplesse et fluidité grâce à l’expérience de la complexité et de la force de la vigilance généralisée.

L’esprit inconscient met à la disposition du patient les nouvelles possibilités et capacités qui vont lui permettre de changer.

Dans cette perspective, il est facile d’admettre que l’hypnose puisse être considérée comme médicale. Elle est en effet capable de guérir certains troubles ou comportements nocifs (contrôle de la douleur, addictions, difficultés alimentaires, dysfonctionnements psychiques ou psycho-somatiques). Quelqu’un, par exemple, voudrait bien ne plus fumer. Son passage par la vigilance généralisée lui permettra d’une part de mesurer et d’approfondir le degré de sa détermination, d’autre part de prendre appui sur des forces et des intérêts nouveaux qu’il ne soupçonnait pas et qui rendent dérisoire en comparaison le plaisir de la cigarette. L’hypnose guérit alors parce que, modifiant le contexte d’une habitude, elle en détruit le ressort.

L’hypnose est aussi médicale, au sens traditionnel du terme, car elle est une manière privilégiée de développer certains aspects de cette pratique : la présence du médecin, son attention au patient, l’échange entre patient et médecin. On sait que ces traits constituent le premier remède et rendent possible l’efficacité des autres remèdes.

Address

Rabat
10020

Telephone

+33677186409

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Caroline Zniber - Psychologue posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Caroline Zniber - Psychologue:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Category