18/09/2023
Les aliments à privilégier pour une bonne circulation sanguine
Plusieurs aliments peuvent stimuler votre circulation sanguine et éviter la formation de caillots.
Riche en vitamine E, l’avocat est reconnu pour être un excellent protecteur vasculaire. Cette vitamine à l’activité antioxydante protège les tissus du vieillissement et améliore la circulation.
Les fruits rouges possèdent de la vitamine P qui participe à la fortification des parois veineuses. Ces fruits renferment aussi des anthocyanes qui accroissent la résistance du système veineux tout en améliorant la fluidité du sang. Les fruits avec la plus haute teneur en anthocyanes sont les cerises, les fraises, les framboises et aussi les myrtilles.
Comme les fruits rouges, la pomme est riche en flavonoïdes.
La vitamine C améliore la santé des veines. On peut retrouver cette vitamine dans les poivrons, le kiwi, la papaye, le litchi, le chou rouge ou encore les brocolis.
En effet, le kiwi demeure un fruit riche en vitamines E et C, évitant ainsi la formation de caillots.
Les aliments riches en Oméga-3 sont conseillés pour les personnes qui souffrent d’une insuffisance rénale. Intégrez dans vos plats des poissons gras comme le saumon, la sardine ou le maquereau.
Certains fruits oléagineux tels que les noisettes et les amandes ont des bienfaits protecteurs pour la circulation sanguine.
La pastèque, un fruit gourmand qui nous hydrate tout l’été, est aussi riche.
Pour finir, il est recommandé de manger du son d’avoine ou de blé afin de réguler votre transit intestinal. En effet, il est important de savoir que la constipation empire l’état des varices.
Tous ces aliments réputés pour être veinotoniques naturels doivent être inclus au sein de votre régime alimentaire si vous voulez en finir avec les jambes lourdes.