02/04/2016
MAGNETOTHERAPIE Qu'est-ce que ?
La thérapie magnétique est l'un d'un certain nombre de thérapies utilisées par les Kiné- physiothérapeutes pour traiter une gamme de conditions de santé. La thérapie magnétique comprend des traitements utilisant des champs magnétiques pulsés, et ceux utilisant des aimantes hautes et basses fréquences. Il peut être utilisé pour traiter de nombreuses maladies
La thérapie magnétique est l'application de champs magnétiques, qui peuvent être statique ou variable. En utilisant des aimants d'une manière continue, ou en modifiant leur fréquence, nous pouvons utiliser leurs effets thérapeutiques pour traiter les plaintes médicales qui réagissent positivement à cette technique. De nos jours, ces champs magnétiques pulsés sont produits par des dispositifs qui contient des bobines qui entourent un noyau, et sont contrôlées par des microprocesseurs qui nous permettent de régler la puissance et de la fréquence en fonction du traitement.
La thérapie magnétique utilise la puissance thérapeutique des champs magnétiques de fréquence statiques ou variables. Les appareils disponibles sur le marché aujourd'hui nous permettent de réguler la fréquence de l'aimant afin de traiter efficacement toutes sortes de problèmes de santé.
La force du champ magnétique à la surface de la Terre est comprise entre 0,3 et 0,5 gauss. Une fois que le corps humain est éloigné du champ magnétique de la Terre, elle commence à ressentir les effets de la décalcification. Cet effet a été observé dans les voyages dans l’espace, mais en soumettant le corps à des champs magnétiques plus forts que la terre, nous obtiendrons un effet régénérateur.
La thérapie magnétique est utilisée dans le traitement de la perte de densité osseuse et d'autres problèmes médicaux. Un dispositif de thérapie magnétique améliore les conditions atrophiques, et facilite par conséquent le processus de récupération.
Cet effet a été observé dans les voyages dans l’espace, mais en soumettant le corps à des champs magnétiques plus fort que la terre, nous obtiendrons un effet régénérateur.