« Phœnix » : La Prise de Conscience

« Phœnix » : La Prise de Conscience ✨ L'espoir renaît comme un phénix des cendres de rêves brisés. ✨ Renaître de ses Cendres ❤️

01/06/2024

📍JE T’AIME BEAUCOUP, MAIS JE M’ARRÊTE LÀ ⛔️❌

Je t’aime beaucoup, mais je m’arrête là. Je me retire de ce que nous avons, ou avons essayé d’avoir. Je nous préfère amis que « plus qu’amis » comme on dit.

Je sais bien que tu m’adores, que je te fais du bien, qu’à ta manière tu m’aimes très fort.

Je le sais car tu me l’as dit. Et je te crois volontiers car je sais cette magnifique sincérité, cette transparence à chaque instant qui sont le socle de notre relation d’amitié.

Je le sais, mais je ne le ressens pas. Ta manière d’être n’est ni bonne, ni mauvaise. Elle est tienne tout simplement. En aucun cas, je la juge ou te la reproche. Malheureusement pour toi, pour nous, elle m’insécurise. Je ne ressens en rien ce que tu me dis de nous dans ce que tu me montres et me donnes de toi.

Ca va au-delà de ne pas avoir le même langage d’amour et de tendresse comme on l’a cru au départ. Cela n’a rien à voir avec le fait que je suis plus tactile, entre autres, que toi.

Tu m’aimes moins bien dans ces instants qui outrepassent l’amitié que tu ne sais m’aimer comme amie au quotidien. Enfin non, je reformule, ce n’est pas toi qui m’aime moins bien c’est moi, dans cet espace différent qu’est la relation sentimentale, qui valorise autre chose et me sens moins bien aimée.

Je me sens rejetée, non désirée. C’est mon ressenti, mon expérience. Face à ce que tu es et offres de toi, une autre que moi serait très heureuse, peut-être même comblée. Une troisième encore serait indifférente.

Cela m’appartient. Tout comme cela m’appartient également de décider que je ne souhaite plus ressentir cela dans ma vie.

Je me répète, je ne dis pas que TU ME REJETTES. Je dis que JE ME SENS REJETTEE.

Et pas de chance pour toi, ça, c’est mon point faible, ma grande blessure. Je t’ai d’ailleurs certainement attirée à moi en ce moment précis car je la travaille activement. J’en suis à cette merveilleuse étape de la prise de conscience. Et tu ne seras pas la relation de plus dans laquelle j’expérimenterais du rejet. Tu es celle qui me permet de me libérer définitivement. De ce mécanisme que j’ai laissé s’immiscer en moi ces deux dernières années.

Car je le sais, on cesse d’attirer à soi certaines personnes à mesure que l’on soigne les parts de nous qui ont besoin d’elles. Et tant qu’on ne se fait pas ce cadeau de confronter et soigner nos parts d’ombre, l’Univers nous refait passer le test. Et cette fois, je vais le réussir.

En tant qu’individus, on est tous les deux dédiés à notre chemin d’éveil, de croissance, ce chemin qui nous mène vers soi-même. Soi-m’aime.

Voilà, car c’est de cela dont il s’agit.
D’amour de soi avant tout.

On ne peut aimer tant qu’on ne sait pas s’aimer soi-même. Tout comme on ne peut pas se laisser aimer sereinement tant qu’on ne s’aime soi-même.

J’apprends chaque jour à m’aimer davantage. Je pensais être plutôt bien lotie en amour et estime de moi. Et bien je réalise depuis quelques temps à quel point ce qui dans cette société semble être une bonne moyenne, un «bon lot», est en fait encore bien en-delà de la dose minimum que l’on devrait s’offrir à chaque instant pour que ce monde tourne rond.

Je sais que l’on s’est compris. Merci à toi pour cet échange, en conscience et en toute bienveillance. Je suis heureuse et soulagée qu’il n’y ait aucun doute pour toi : je ne cherche pas à te changer. En aucun cas. Je me change moi-même. Et cela passe par de nombreuses petites choses, pas à pas. Comme clarifier le périmètre vital dont j’ai besoin pour être et avancer sereinement. Comme décider de ne pas m’adapter, me minimiser pour entrer dans cette relation même si je t’adore.

Je ne serai pas vraie avec moi-même si je continuais de tolérer moins que ce que je désire vivre. Je ne serais pas réellement dédiée à ma croissance personnelle si j’acceptais consciemment une relation dans laquelle je me sens comme «dure à aimer», «trop ceci ou pas assez cela».

Les « limites aimantes » que je mets désormais autour de ma personne sont mises chaque fois plus en conscience de ce que je suis, de ce que je désire, de ce que je mérite. Elles ne sont en aucun cas CONTRE TOI, elles sont là POUR MOI. Car aussi sincère sois-tu, je ne désire plus me sentir mal à chaque instant.

Et toi aussi, tu mérites mieux. Car cette insécurité que je n’ai pas encore totalement soignée, l’insatisfaction qu’elle me génère font naître en toi cette sensation lourde de ne pas être à la hauteur, de ne pas être assez bien. Evidemment. Et en aucun cas, c’est ce que je pense et souhaite te faire expérimenter.

Alors, je me retire. En conscience. En bienveillance. Car je te respecte trop pour te blesser. Car je me respecte trop pour me blesser. Parce que je t’aime profondément pour ce que tu es. Parce que je m’aime pour ce que je suis. »



04/05/2024

❤️L’amour n’est pas possession, c’est l’union de deux personnes complètement différentes, avec certains points en commun, qui s’acceptent telles qu’elles sont.

❤️L’amour, c’est deux âmes qui se rencontrent sur le chemin et s’entrelacent en partageant un même destin, tout en gardant leur identité propre.

Je veux que tu vives ta vie et que tu la partages avec moi.
Personne ne perd personne car personne ne possède personne.

Et c’est la véritable expérience de la liberté :
Avoir le plus important du monde sans le posséder.
L'amour ce n'est pas une possession,
c'est une connexion.

📍❤️
📍
📍
📍

30/04/2024

💥DIS TA FOUTUE VÉRITÉ ! 💥

"J’ai vu des miracles se produire, quand les gens disent la vérité.
Pas la « belle » vérité.
Pas la vérité qui cherche à plaire ou à réconforter.
Mais la vérité sauvage. La vérité féroce. La vérité qui dérange. La vérité tantrique. La foutue vérité.
La vérité que tu as peur de dire.

L’horrible vérité sur toi que tu caches pour « protéger » les autres.
Pour éviter d’être «trop». Pour éviter d’avoir honte et de te sentir rejeté. Pour éviter d’être vu. La vérité de tes sentiments les plus profonds.
La rage que tu as ressassée, dissimulée, maîtrisée. Les terreurs dont tu ne veux pas parler...

Les défenses se décomposent enfin, et ce matériel «dangereux» émerge du plus profond de l’inconscient.
Tu ne peux plus le retenir.
L’image du «bon garçon» ou de la «gentille fille» s’évapore.
Celle du «parfait», de «celui qui a tout compris», de l’évolué : ce sont des images qui brûlent.
Tu trembles, tu transpires, tu es au bord des vomissements.
Tu penses que tu pourrais en mourir, mais finalement tu la dis cette pu**in de vérité, cette vérité dont tu as profondément honte.

Pas une vérité abstraite.
Pas une vérité « spirituelle », soigneusement formulée et conçue pour prévenir l’offense.
Pas une vérité habilement emballée.
Mais une vérité humaine désordonnée, enflammée, bâclée. Une vérité sanglante, passionnée, provocatrice, sensuelle.
Une vérité mortelle, indomptée et sans fard. Et fragile, collante, suante, vulnérable. La vérité de ce que tu ressens.
La vérité qui permet à l’autre de te voir à l’état brut. La vérité qui fait haleter, qui fait battre ton cœur.
C’est la vérité qui te libérera.

J’ai vu des dépressions chroniques et des angoisses permanentes s’effacer du jour au lendemain.
J’ai vu s’évaporer des traumatismes profondément enracinés.
J’ai vu de la fibromyalgie, des migraines à vie, de la fatigue chronique, des maux de dos insupportables, des tensions corporelles, des troubles de l’estomac, disparaître, ne jamais revenir.



27/04/2024

💠👉🏻ℕ𝕖 𝕛𝕒𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕗𝕠𝕣𝕔𝕖𝕣 𝕦𝕟𝕖 𝕣𝕖𝕝𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟...

Parfois, il vaut mieux aller de l'avant que de s'accrocher à une personne qui ne comprend pas qui vous êtes vraiment.

Malheureusement, il y aura des moments où votre absence vous apprendra ce que votre présence ne peut pas vous apprendre.

Tu dois cesser de te briser le cœur en essayant de faire fonctionner une relation qui n'est manifestement pas faite pour fonctionner.

Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à s'intéresser sincèrement à vous.

Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous être fidèle.

Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à être la personne dont vous avez besoin.
qu'elle soit.

La vérité, c'est que parfois, la personne que vous désirez le plus est celle dont vous vous passeriez le mieux.

Tu dois comprendre que certaines choses sont faites pour entrer dans ta vie, mais pas pour y rester.

Tout ce que vous faites pour montrer votre amour. . .
Il faut faire attention à ne pas se perdre en essayant de réparer ce qui n'aurait jamais dû exister.
Tu ne peux pas obtenir la relation dont tu as besoin de quelqu'un qui n'est pas prêt à te rendre l'amour que tu lui donnes.

Je sais que c'est difficile lorsque vous rencontrez quelqu'un et que votre cœur sent que c'est la personne avec laquelle vous pourriez passer une éternité, et que vous commencez à accepter qu'elle n'est pas la personne que vous pensiez qu'elle devait être.

Et peu importe le nombre de fois où vous pleurez pour vous endormir la nuit, vous finirez par guérir de votre ancienne relation et par trouver celui ou celle que vous avez toujours désiré.
Votre avenir vous permettra de comprendre pourquoi les choses n'ont pas fonctionné dans vos relations précédentes.

Une chose que j'ai apprise au fil des ans, c'est qu'il vaut mieux être célibataire que d'être dans une relation où l'on se contente de peu.

S'ils vous considèrent comme une option, ils ne méritent pas d'être une priorité dans votre vie.

Suivez mon conseil et ne poursuivez jamais quelqu'un qui ne vous poursuit pas.

✨Auteur inconnu✨



25/04/2024

💠RESILIENCE💠

La résilience est la capacité à faire face à l'adversité de la vie, transformer la douleur en
force motrice pour la dépasser et en ressortir plus forte.



25/04/2024

✅Ne résiste pas et ne force rien.
✅Autorise les choses à venir et à partir.

👉🏻Les choses et les personnes qui sont censées faire partie de ta vie en feront partie, quoi qu'il arrive. Concentre-toi sur toi, sur ton évolution, et sur qui tu aimerais devenir.

💠Concentre-toi sur toutes les merveilleuses choses qui se trouvent autour de toi. Même si elles sont parfois plus difficiles à voir, elles
sont pourtant bien là.

📍Phénix
📍Renaissance

22/04/2024

Hey … Regarde-moi ! Je ne suis pas là aujourd'hui pour te demander d'être fort.e

🔆🔆 Je ne suis pas là pour te demander de sourire et de rire à la vie, je ne suis pas là non plus pour te forcer à regarder la lune et les étoiles...

❤️ je suis là pour t'inviter à venir pleurer avec moi...je pense qu'on peut se le permettre ce soir.
👉🏻Tu sais, tu n'as pas toujours besoin d'être fort.e. j'aimerais que tu saches que tu as aussi le droit de te sentir mal...de vouloir te déconnecter un peu du monde.
❌ Regarde-moi...je ne suis pas là pour te faire la morale...je ne suis pas là pour te parler du soleil et de la pluie... je suis là pour te rappeler que tu as aussi le droit de pleurer, de jeter les oreillers par terre et d'hurler tes douleurs.

📍Résilience
📍Phoenix
📍Prise De conscience

21/04/2024

👉🏻Tu mérites la vie dont tu rêves.
✨Si tu peux l'imaginer, tu peux y arriver.
👉🏻Tu le mérites, et tu en es capable.
❌Arrête de te trouver des excuses.
❌Tu es le seul obstacle qui te sépare de
cette vie.
❌Oublie tes doutes, oublie tes croyances limitantes, oublie tes blessures, oublie tes peurs…

✨Marche fièrement vers cette nouvelle vie qui t'attend un peu plus loin sur le chemin. 🥰❤️‍🔥

📍Prise de Conscience
📍Phoenix
📍Renaissance

🔆 L'aigle💠La liberté,✨L'heure a sonné de vous libérer et de laisser votre esprit s'envoler.✨Soyez audacieux, dépassez vo...
21/04/2024

🔆 L'aigle
💠La liberté,
✨L'heure a sonné de vous libérer et de laisser votre esprit s'envoler.
✨Soyez audacieux, dépassez vos comportements prévisibles.
📍Lancez vos bras vers le ciel avec un
enjouement sincère.
✨L'esprit de l'aigle peut également vous apparaître lorsque vous avez laissé la vie ou d'autres que vous restreindre votre liberté.
✨Acceptez cette première étape pour récupérer votre pouvoir.
✨ Ne vous laissez pas piéger par les conventions ou les attentes d'autrui.
✨ Vous n'êtes pas venus sur terre pour
mener une vie ordinaire mais pour dépasser les limites, celles que les autres vous fixent et celles que vous imposez.
✨Vous avez la possibilité de mener la vie que vous souhaitez.
✨ Peut-être n'êtes-vous pas toujours libre de créer ces circonstances.
🌟 Vous pouvez toujours décider de leur sens.

🥰✨Il est primordial de considérer la vie depuis une perspective beaucoup plus élargie.♦️

Address

Antananarivo

Telephone

+261383299931

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when « Phœnix » : La Prise de Conscience posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share