27/12/2023
Chers Fort Dauphinois Speciale,
J'espère que vous avez passé un Noël spécial avec votre famille et vos amis.
Cette année, j'ai recherché, mis en œuvre et prouvé des moyens gratuits d'améliorer les soins de santé, car nous voyons de plus en plus de personnes dans notre communauté souffrir de problèmes de poids, de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux et la réalité est que, même si nous avions un scanner et Il y a beaucoup de médecins spécialistes à Fort Dauphin, tout ce dont vous avez besoin c'est de la discipline et une paire de chaussures de marche (ou pas) pour sortir de chez vous et mettre de l'ordre dans votre santé.
Si ce n'est pas pour vous, soyez discipliné en ce qui concerne votre santé pour le bien de vos enfants, qui finiront par devoir prendre soin de vous si vous n'avez pas pris la peine de prendre soin de votre santé.
Pour 2024, mon objectif est de montrer à tous ceux qui sont intéressés que les soins de santé sont gratuits, mais que vous devez être prêt à être votre propre médecin, car tous les médicaments et tous les médecins spécialistes du monde ne peuvent pas vous sauver de l'obésité, des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux ( principale cause de décès dans le monde) si vous ne souhaitez pas vous soigner.
Voici ma liste de soins *GRATUITS* dont *vous* devez prendre soin pour être en bonne santé :
*1/ DORMIR*
Moins de 8 heures pendant de longues périodes et vous vous exposez à un risque très élevé de souffrir de stress, d'anxiété, de dépression, de changements d'humeur, de problèmes de poids, d'hypertension artérielle, de diabète, de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, de cancer.
Si vous souffrez déjà de l’une des maladies ci-dessus, vous ne pourrez traiter aucune de ces maladies avec succès sans 8 heures de sommeil. Les médicaments sans 8 heures de sommeil sont ce que j'appelle un pansement pour une plaie purulente.
En passant, certains de mes patients ont pu arrêter leur traitement contre l'hypertension artérielle, augmentant simplement leur sommeil de 6 à 8 heures par nuit. Histoire vraie.
Fait intéressant et prouvé : les testicules des hommes rétrécissent avec le manque de sommeil (moins de 8 heures) et les femmes peuvent souffrir de troubles menstruels et de problèmes de fertilité.
Attention, les somnifères ne donnent pas un sommeil de bonne qualité et personnellement, je ne recommande pas les somnifères, en particulier aux personnes âgées qui peuvent se sentir très groggy et tomber et se fracturer la hanche si elles doivent se lever pendant la nuit pour aller aux toilettes. Le traitement des problèmes de sommeil commence par éteindre vos appareils avant 20h00 et lire un livre ; éviter le café, le coca et le sucre ; et devenir discipliné avec votre routine de sommeil.
*2/ EXERCICE*
Il est prouvé qu'il réduit le stress, l'anxiété, la dépression, les sautes d'humeur, les problèmes de poids, l'hypertension artérielle, le diabète, les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le cancer.
Il n’existe aucun médicament pour remplacer l’exercice.
Si vous ne savez pas par où commencer, commencez par marcher 15 minutes par jour et augmentez progressivement. La discipline amène votre santé et votre forme physique là où la motivation ne le fera jamais (ne comptez donc pas sur la motivation). Personne ne se sent motivé à se lever le matin pour faire de l'exercice. C'est un fait. Alors arrêtez de chercher des excuses et faites-le (oui oui, j'ai emprunté le slogan, très cliché).
*3/ LE JEÛNE*
Je n'aime pas appeler cela du jeûne deux repas par jour, j'aime appeler cela une « alimentation normale », et trois repas par jour constituent une alimentation excessive qui a conduit à l'obésité, à l'hypertension, au diabète et aux problèmes cardiovasculaires que nous connaissons dans le monde. large, y compris à Fort Dauphin.
Je vous suggère de commencer votre jeûne lentement, c'est-à-dire que si vous prenez normalement un petit-déjeuner, retardez votre petit-déjeuner de 15 à 30 minutes par jour pendant une semaine et visez lentement à prendre votre premier repas vers midi.
Les avantages de jeûner/manger uniquement entre 12h00 et 18h00 sont incroyables. Clarté cérébrale pour commencer. J'ai personnellement constaté qu'en ne mangeant que de 12h00 à 18h00, je suis beaucoup plus concentré le matin sans prendre de petit-déjeuner.
Et concernant certains aliments :
3.1 : Le sucre est une drogue, il donne du plaisir (Dopmaïne) pas de l'énergie et qui est ADDICTIF. A éviter éviter éviter (maintenant que Noël est passé 😉🤪)... cela inclut les jus de fruits qui sont du sucre pur sans fibres et TRÈS MAUVAIS.
3.2 : Les glucides SONT DU SUCRE, qui donne du plaisir et qui est aussi ADDICTIF (ex. pain, pâtes, riz)
3..3 : Aliments transformés, c'est-à-dire tout ce qui a été fabriqué et vendu en sachet. Si vous voulez des exemples d'aliments non transformés, le marché de produits frais de Tanambao est un bon exemple d'aliments bons pour la santé.
3.4 : Visez à augmenter votre apport en protéines (poisson, poulet, viande), légumes, noix.
3.5 : Attention à trop de fruits qui sont aussi du sucre.
3.6 : Alcool (et tabac) – cela va sans dire, à éviter.
"Vous êtes ce que vous mangez" - un dicton jamais plus vrai. Plus de 90 % de votre dopamine et plus de 50 % de votre sérotonine sont produits dans votre intestin (côlon). Si votre intestin (ou celui de votre enfant) est en mauvaise santé à cause d'une consommation excessive de sucres, de glucides et d'aliments transformés, votre intestin ne peut pas produire les hormones nécessaires dont votre cerveau a besoin pour se sentir heureux (et non déprimé). Il existe désormais de nombreuses recherches et informations sur la manière dont un mauvais microbiome (mauvaise santé intestinale) a un impact négatif sur la dépression.
*4/ Méditation et prière*
Il est prouvé qu'il augmente le bonheur et réduit le stress, l'anxiété et la dépression.
Il est également prouvé que la gratitude quotidienne pendant votre temps de médiation et/ou de prière augmente le bonheur.
*5/ Thérapie à l'eau froide*
Fort Dauphin ne fait malheureusement pas très froid, la température la plus froide que j'ai enregistrée à la piscine Talinjoo cet hiver était de 19 degrés Celsius.
Cependant, il a été prouvé que la thérapie à l'eau froide augmente la dopamine (plus que le s*xe !), régule le cortisol, l'andrénaline, la noradrénaline, et la version non médicale indique qu'elle est utilisée comme traitement contre la dépression, l'anxiété et les dépendances.
J'ai nagé pendant l'hiver cette année et je le recommande vivement.
*6/ ADDICTION AUX APPAREILS*
L’une des dépendances les plus courantes et les moins discutées de notre génération. Nous vérifions tous nos appareils en moyenne toutes les 10 minutes. Notre cerveau nous donne (ainsi qu’à nos enfants lorsque nous les laissons sur des tablettes et des téléphones) une dose de Dopamine toutes les 10 minutes. Cette dépendance à la dopamine de notre appareil contribue à l'anxiété, à la dépression, à la solitude et au malheur.
Nous sommes la première génération de parents à gérer la première génération d'enfants dont beaucoup sont dépendants à la dopamine suite à l'utilisation de notre appareil. Les États-Unis sont apparemment en train de modifier la loi pour interdire aux enfants de moins de 14 ans d’accéder aux médias sociaux. Bill Gates n’a jamais permis à ses enfants d’accéder à un smartphone avant l’âge de 14 ans. Je compare cela à l’époque où la cigarette est devenue une nouveauté et où tout le monde disait que fumer n’avait aucun effet néfaste sur la santé. Maintenant, nous savons mieux. C'est la même chose avec les appareils. Nous sommes à une époque où nous commençons seulement à découvrir les effets à long terme des appareils et des addictions associées.
Protégez votre cerveau, protégez le cerveau de vos enfants et limitez la durée de votre appareil à moins d'une heure par jour. Et dites à vos enfants d'aller jouer dehors, ce qui s'est avéré plus sain que d'avoir des « amis » sur les réseaux sociaux 😉
*7/ SOLITUDE*
Lâchez vos appareils et faites-vous de vrais amis vivants. Éloignez vos enfants de LEURS appareils et faites-leur se faire de vrais amis vivants. La solitude est l’une des plus grandes pandémies et, à mon humble avis médical, l’une des causes profondes de l’anxiété, de la dépression, des dépendances, de l’obésité, du diabète, de l’hypertension artérielle, des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Pensez à quel point vous vous sentez bien après avoir rencontré un ami pour un repas ou une conversation. Et puis pensez à votre sentiment moyen après avoir échangé 50 messages avec tous vos « amis » sur les réseaux sociaux. Ce n’est même pas comparable.
En résumé, si vous êtes arrivé jusqu'ici dans mon message sur la santé du Nouvel An, c'est qu'une bonne santé est absolument 100 % GRATUITE et que les avantages s'étendent à vos enfants et à la façon dont vous vieillissez. Et tout commence par 8 heures de sommeil. Ne vous embêtez pas à essayer autre chose si vous ne dormez pas 8 heures, car c'est à quel point le sommeil est important pour votre santé.
Et puis cela demande une discipline quotidienne. Et si vous avez besoin de motivation pour rester discipliné, pensez à vos enfants qui doivent s'occuper de vous (ET qui doivent payer pour vous !!) à mesure que vous vieillissez, et à votre santé en déclin avec votre handicap dû à une crise cardiaque non mortelle et/ou les accidents vasculaires cérébraux non mortels, la démence précoce et la maladie d'Alzheimer (appelée diabète de type 3).
Et maintenant, vous disposez d'une prescription GRATUITE, scientifiquement étudiée et éprouvée, provenant des meilleures universités de recherche du monde, sur la façon d'être en bonne santé. Pour le bien de vous ET de votre famille ! Nous n'avons pas besoin d'un scanner à Fort Dauphin, juste d'une paire de chaussures de marche et de discipline.
Investissez dans vous-même et dans vos soins de santé en 2024, et commencez simplement par faire 15 minutes de marche par jour et je vous promets que vous en ferez bientôt 30 à 60 minutes et que vous profiterez gratuitement des bienfaits de votre discipline quotidienne pour la santé.
Profitez d'être votre propre médecin et d'économiser beaucoup d'argent sur les médicaments (je réalise que ce n'est pas un bon modèle commercial pour mon centre, mais c'est dévastateur de voir des patients et des familles souffrir de maladies évitables à 100 %).
Bien cordialement et que 2024 vous apporte santé et bonheur,
Dr Jane et notre équipe du Centre Médical
🌸