Amicale Intercommunale pour le Développement A.I.D

Amicale Intercommunale pour le Développement  A.I.D Hi tout le monde
Voici la page du développement de ma localité sur la quelle est publiée les act

21/04/2024

L’Agence météorologique nous avertit de nous préparer à des journées et des nuits plus chaudes. Cette préparation exigera des stratégies d’adaptation intelligentes et la participation à des pratiques résilientes au changement climatique pour faire face aux dommages causés.
Les effets courants des vagues de chaleur sur l’homme sont la déshydratation qui peut conduire à l’inconscience ou à la mort, à la varicelle, à l’éruption cutanée et au stress psychologique.
Afin de faire face aux conditions climatiques actuelles, les experts ont conseillé de :

1. Boire plus d’eau pour rester hydraté.

2. Garder une bouteille d’eau avec soi pour se rappeler de prendre de l’eau.

3. Éviter les boissons alcoolisées et caféine pendant cette période.

4. Réduire la consommation d’aliments riches en protéines (par exemple les viandes rouges) car ils augmentent la chaleur métabolique.

5. Manger des fruits et légumes frais qui apportent un supplément d'eau.

6. Surveiller la tension artérielle pour s'assurer d'être dans la plage normale.

7. Rester à l’intérieur (dans la maison ou au bureau) entre midi et 15 heures chaque jour autant que possible.
8. Prendre des bains d’eau froide avant d’aller au lit la nuit..

29/04/2023
14/04/2022

Koulouba | 12 avril 2022 |

12e Session du Conseil Supérieur de l’Agriculture :
mise en place de certaines mesures incitatives pour améliorer les productions céréalières, cotonnières et animales

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a présidé l’ouverture de la 12e session du Conseil Supérieur de l’Agriculture (CSA), mardi 12 avril 2022, dans la salle des Banquets de Koulouba. Une session qui a débuté par une remise de distinction aux trois meilleurs chefs secteurs et trois meilleurs producteurs de coton de la campagne 2021-2022. Les trois premiers ont été décorés Chevalier de l’Ordre national. Quant aux meilleurs producteurs, ils ont reçu chacun la Médaille de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole.

Une cérémonie de décoration qui sera suivie par la présentation du Plan de campagne consolidé et harmonisé, du bilan 2021 ainsi que de la programmation 2022 par le ministre du Développement Rural qui a aussi présenté les prévisions 2023-2024. Le ministre Modibo KEÏTA a non seulement dégagé l’état d’exécution du budget 2021, mais a aussi fait cas des difficultés rencontrées au cours de cette campagne écoulée. Des difficultés dues notamment à la pandémie de Covid-19, à l’insécurité ainsi qu’à la mauvaise répartition de la pluie dans l’espace et dans le temps.

À l’entame de ses propos, le Président du Conseil Supérieur de l’Agriculture, le Colonel Assimi GOÏTA, a félicité « tous les acteurs de la profession Agricole, ainsi que leurs partenaires nationaux et étrangers pour les résultats » obtenus durant cette campagne écoulée. Il a précisé toutefois que le résultat obtenu, loin d’être un satisfecit, doit « interpeler à plus d’efforts, de réflexion et d’innovation pour amorcer l’indépendance de notre pays du marché international des produits agricoles en vue d’assurer notre souveraineté alimentaire et nutritionnelle ».

Pour permettre au secteur agricole de jouer le rôle qui lui revient dans le processus du développement économique, politique et social, le Président de la Transition a formulé des recommandations au gouvernement. Il s’agit entre autres de doter le secteur du développement rural d’une loi de programmation des investissements dans le secteur agricole, de poursuivre le programme de pluies provoquées en début et fin de l’hivernage. Aussi, s’agit-il de mettre en place un programme spécial de promotion de certaines productions céréalières et maraîchères de très grande consommation et accroitre l’utilisation des intrants locaux.

Outre ces recommandations, en vue d’améliorer les productions céréalières, cotonnières et animales, le Chef de l’État a décidé de la mise en place de certaines mesures incitatives. En raison de la hausse excessive du prix des engrais sur le marché mondial, le Président GOÏTA a décidé « que la quotepart du producteur dans le prix du sac de 50 kg de l’engrais minéral soit fixée à 12 500 francs CFA ». Quant à l’engrais organique, la « quotepart est fixée à 2500 francs CFA le sac de 50 kg ».
Plusieurs autres recommandations ont été faites par le Président du Conseil Supérieur de l’Agriculture au Gouvernement au cours de cette 12e session.

01/01/2022

Bonjour à tous
Amicale Intercommunale pour le Développement du Mali vous souhaite ses voeux les meilleurs pour cette nouvelle année 2022. Qu'Allah nous assiste et nous prospère dans tous nos projets tant professionnels que personnels.
Amina yarabi

Autoévaluons-nous !
14/12/2021

Autoévaluons-nous !

Ina lilahi wa inal rajioun Décès de mon grand père aujourd'hui mercredi  08.12.2021, l'enterrement est prévu demain jeud...
08/12/2021

Ina lilahi wa inal rajioun
Décès de mon grand père aujourd'hui mercredi 08.12.2021, l'enterrement est prévu demain jeudi 09.12.2021.
Vos bénédictions

Lancement du concours d’entré à la fonction publique. Bonne chance à tous les candidats
07/12/2021

Lancement du concours d’entré à la fonction publique. Bonne chance à tous les candidats

17/11/2021

ENTREPRISE N'GASÈNÈ SARL

Description de l’organisation
N’gaSènè SARL est une entreprise sociale évoluant dans le domaine agricole. Nous intervenons dans de nombreuses régions du Mali. N’gaSènè vise à améliorer les conditions de vie des petits producteurs en milieu rural à sortir de la pauvreté chez n’gaSènè, les petits agriculteurs peuvent se financer s'ils ont le bon outil pour payer petit à petit en avance pour les intrants. Nous utilisons les téléphones portables – un producteur peut payer pour les intrants en utilisant le même système d’achat d’unités pour son portable.
Notre vision et objectif à travers notre Étoile polaire sont de travailler avec 1 millions de petits producteurs à l’horizon 2025.
En plus, N’gaSènè SARL s’engage dans le domaine du développement communautaire en menant des actions de sensibilisation en nutrition, santé et en effectuant des campagnes de déparasitage.

Titre du poste : Auditeur des ventes

Rôles et responsabilités
Exécuter les audits des activités des agents de terrain.
Faire des réconciliations entre les différents rapports liés à la collecte des ventes
Aider l’équipe de terrain dans la gestion des données des clients, entre autres en donnant des formations.
Travailler en collaboration avec l'équipe informatique (IT) pour améliorer la base de données afin d'accroître l'efficacité de l'organisation.
Faire les audits, le suivi des clients et des vendeurs.

Qualifications générales
Citoyen du Mali.
1 an d’expérience de travail sur le terrain dans le secteur agricole préférable.
Posséder une moto et le permis.

Qualifications techniques
Avoir un diplôme universitaire dans le domaine de la gestion, la comptabilité, l’audit, la logistique ou un sujet lié.
Excellente capacité en communication orale et écrite, en français et bambara.

Qualifications personnelles
Très attentif aux détails, minutieux, approfondi.
L’autonomie et l’aptitude à travailler sous pression avec la flexibilité de s’adapter aux conditions.
Capacité à rester dans les villages ruraux pour plusieurs semaines.
Capacité à travailler sur le terrain 90% du temps, y compris les villages éloignés du goudron.




Pour plus d’information, veuillez contacter notre équipe RH au 77 63 66 48

Toute personne intéressée et répondant aux critères mentionnés peut postuler au plus t**d le 01 Décembre 2021. Le dossier de candidature constitué de votre CV (pas nécessaire si vous faites partie du personnel de n’gaSènè),est à déposer à un bureau de N’gaSènè SARL :

À Bamako : Faso Kanu : Rue 40, Porte 71, en allant vers le fleuve sur la route de ASAM SA.
À Sikasso (Face à l’hôtel Maissa, Wayerma 2).
Par e-mail à : postes@myagro.org avec le titre du poste en objet.

Bravo aux jeunes frères qui se retournent vers les élèves de la commune rurale de somo pour remettre des fournitures sco...
29/10/2021

Bravo aux jeunes frères qui se retournent vers les élèves de la commune rurale de somo pour remettre des fournitures scolaires aux meilleurs élèves des différentes classes. L' initiative est vraiment salutaire. Brovo!!! Bonne continuation.

Dieu merci, nos ambitions concernant le développement local basé sur l'agriculture dans les communes rurales de Dougoufé...
02/09/2021

Dieu merci, nos ambitions concernant le développement local basé sur l'agriculture dans les communes rurales de Dougoufé et Somo, cercle de Barouéli, région de ségou se déroulent inch Allah comme prévu. Vu l'image qui témoigne l'application et l'implication de la population locale dans l'accompagnement de nos initiatives, l'AMICALE INTERCOMMUNALE POUR LE DÉVELOPPEMENT DU MALI ne peut dire que merci et encourage d'avantage tous les acteurs depuis l'identification, la mise en œuvre, le suivi de cette belle et encourageante initiative du développement local.

04/08/2021

Adresse

Bamako

Téléphone

+22379339861

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Amicale Intercommunale pour le Développement A.I.D publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Amicale Intercommunale pour le Développement A.I.D:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram