10/10/2022
Reconnaissance du mérite :
La société Pompes Funèbres du Mali honore l’un des vaillants serviteurs de la Gendarmerie Nationale.
----------------------------------
Le Lieutenant en retraite Badra GAKOU est lauréat de la société Pompes Funèbres du Mali, qui vient de lui décerner une distinction honorifique pour sa participation remarquable aux activités sociales.
La cérémonie de remise a eu lieu, le samedi 13 mars 2021 à Sotuba en présence du Directeur Général adjoint de la Gendarmerie Nationale, le Colonel Amadou CAMARA, de certains anciens directeurs de la Gendarmerie, des parents, amis et collaborateurs du récipiendaire.
Pour l’organisateur, monsieur Sidi FASKOYE, Directeur des Pompes Funèbres du Mali, le Lieutenant en retraite GAKOU communément appelé Bâh est un exemple à suivre. Il a loué la dextérité, la sagesse et l’art oratoire dont fait preuve l’illustre distingué lors des différentes cérémonies. Tout comme monsieur FASKOYE, les éloges n’ont pas tari à son égard.
Cet ancien officier a exercé pendant 40 ans le métier des armes. Il s’est beaucoup illustré dans l’organisation des cérémonies funèbres, mais aussi les activités sociales des gendarmes et de la Gendarmerie Nationale. Même à la retraite, Bâh continue à mener les activités sociales au sein de l’Institution.