21/10/2024
Quels sont les bienfaits d'une pratique régulière de l'activité physique et sportive adaptées chez les seniors (40-65 ans)❓
À partir de 40 ans, le corps commence à montrer des signes de vieillissement, mais cela ne signifie pas que l’activité physique doit diminuer. Au contraire, c’est un moment clé pour intégrer des pratiques de bien-être et de fitness dans la vie quotidienne.
À Tamboura Fitness Club, nous aidons nos clients à la préservation de la masse musculaire et de la mobilité : Avec l’âge, la perte musculaire (sarcopénie) et la raideur articulaire deviennent des préoccupations majeures. Le fitness, en particulier les exercices de résistance et d’étirement, aide à maintenir la masse musculaire et la flexibilité.
Prévention des maladies : L’exercice régulier à ce stade de la vie permet de prévenir et de gérer des conditions telles que l'ostéoporose, l'arthrose et les maladies cardiovasculaires.
Bien-être mental : L’activité physique aide à maintenir des fonctions cognitives saines et à prévenir les maladies neurodégénératives comme Alzheimer. De plus, le fitness favorise la production d'endorphines, ce qui réduit les risques de dépression, courants dans cette tranche d’âge.
En conclusion, la pratique régulière du fitness combinée à une approche axée sur le bien-être global apporte de nombreux bénéfices. Que ce soit pour renforcer le corps, ou prévenir les maladies chroniques, le fitness et le bien-être doivent être intégrés dans le quotidien à tous les âges de la vie. En adaptant une routine adaptée à chaque étape de la vie, il est possible de vieillir en meilleure santé.
!