12/07/2018
Avoir l’œil sur les yeux du bébé
Nombreux sont les enfants qui deviennent pratiquement aveugles d’un œil parce que personne n’a dépisté à temps, dès l’âge de 8 mois, la déficience visuelle de l’un de leurs yeux.
Lorsque l’enfant louche, ce qui alerte les parents c’est souvent trop t**d. L’œil qui ne peut regarder dans la même direction que l’autre perd son acuité. L’enfant devient un amblyope unilatérale.
Lorsque cette déficience est découverte avant l’âge de 2 ans, la vision peut être rétablie rapidement dans 90% des cas. A partir de 5-6 ans, il faudra plusieurs semaines avec les mêmes chances de récupération visuelle. A 7 ou 8 ans, âge de l’alphabétisation les chances de récupération même partielles sont très aléatoires. Cette déficience visuelle est pourtant facile à dépister par les parents.