Fmtpbe

Fmtpbe Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Fmtpbe, Alternative & holistic health service, .

05/12/2023

ECKHART TOLLE : Accepter l’inacceptable est la plus grande source de grâce en ce monde.

Un bien profond se cache même dans la situation la plus inacceptable et la plus pénible en apparence, et tout désastre renferme le germe de la grâce.
Au cours de l’histoire, des hommes et des femmes ont, devant une grande perte, une maladie, une incarcération ou une mort imminente, accepté ce qui semblait inacceptable, découvrant ainsi « la paix insondable ».
Accepter l’inacceptable est la plus grande source de grâce en ce monde.
Dans certaines situations, toutes les réponses et les explications échouent. La vie n’a plus aucun sens. Ou quelqu’un en détresse vous demande de l’aide et vous ne savez pas que faire ou dire.
Lorsque vous acceptez pleinement de ne pas savoir, vous cessez de lutter pour trouver des réponses dans les limites du mental, et c’est alors qu’une intelligence plus vaste peut agir par votre intermédiaire. Même la pensée est susceptible d’en bénéficier, car l’intelligence plus vaste peut y affluer pour l’inspirer. Parfois, lâcher prise signifie cesser de comprendre et se sentir à l’aise dans le fait de ne pas savoir.

Maître spirituel Eckhart Tolle
Extrait du livre : Quiétude: A l'écoute de sa nature essentielle.

05/12/2023

"C'est un fait évident que la moralité d'une société, prise dans sa totalité, est inversement proportionnelle à sa masse, car plus grand est le nombre des individus qui se rassemblent, plus les facteurs individuels sont effacés et, du même coup, aussi la moralité, qui repose entièrement sur le sentiment éthique de chacun et, par le fait même, sur la liberté de l'individu, indispensable à son exercice.

C'est pourquoi tout individu, en tant que membre d'une société, est inconsciemment plus mauvais, dans un certain sens, qu'il ne l'est en tant qu'unité pleinement responsable. Car fondu dans la société, il est en une certaine mesure libéré de sa responsabilité individuelle. Ceci explique qu'un groupe important qui serait composé d'hommes excellents, équivaudrait en tout point, pour ce qui est de la moralité et de l'intelligence, à une espèce de gros monstre, balourd, obtus, impulsif et sans discernement. Plus une organisation est monumentale et plus son immoralité et sa bêtise aveugle sont inévitables (Senatus bestia, senatores boni viri : les sénateurs sont des hommes bons et le Sénat est une bête cruelle).

La société, en favorisant dans tous ses membres individuels automatiquement les qualités collectives, laisse le champ libre, par le fait même, à toutes les médiocrités, cultivant à bon marché tout ce qui est en passe de végéter de façon irresponsable: dès lors l'oppression des valeurs et des facteurs individuels est inéluctable. Ce processus commence dès l'école, continue au cours de la vie universitaire et imprime son sceau à tout ce qui, de près ou de loin, concerne l'État. Plus un corps social est petit, plus est garantie l'individualité de ses membres; plus sont grandes leur liberté relative et les possibilités d'une responsabilité consciemment assumée. Hors de la liberté, point de moralité.

Notre admiration pour les organisations colossales s'amenuise dès que nous entrevoyons l'envers de la médaille, qui est fait d'une accumulation et d'une mise en relief monstrueuses de tout ce qu'il y a de primitif dans l'humain, et d'une destruction inéluctable de l'individualité en faveur de l'hydre qu'est, une fois pour toutes et décidément, n'importe quelle grande organisation. Le coeur d'un homme d'aujourd'hui, façonné sur l'idéal collectif moral régnant, s'est transformé en une «caverne de brigands», ce que l'analyse de son inconscient révèle de façon frappante, même si cet homme n'est pas troublé le moins du monde. "

Jung , Dialectique du Moi et de l'Inconscient, folio, p. 74-75

04/06/2021

NEUROSCIENCES : Sortir de sa zone de confort :
Afin de progresser dans la vie que ce soit d’un point de vue personnel ou professionnel, on doit être capable de faire des choses nouvelles qu’on n’a pas l’habitude de faire et ne jamais hésiter à tenter de nouvelles expériences, On doit être capable de sortir de sa zone de confort.
Sans s’en rendre compte, on se retrouve pigé dans la routine, à faire les mêmes choses encore et encore, se demandant pourquoi on obtient toujours les mêmes résultats. Des résultats qui peuvent être très décevants pour certains d’entre nous.
Pour y parvenir, vous devez avoir le courage d’oser suivre vos rêves. Vous devez avoir le courage d’oser prendre des risques, d’oser sortir de votre zone de confort. Vous devez avoir le courage de dépasser vos peurs et vos incertitudes. Vous devez avoir le courage d’affronter l’inconnue…

1.: Sortir de sa zone de confort en prenant les défis que la vie nous offre.....
Beaucoup de personnes se plaignent du manque d’opportunités. Or, les opportunités se présentent souvent sous forme de défis que l’on doit relever. Ses derniers ont le pouvoir de nous rendre plus forts, plus robuste et surtout plus mature.
On ne peut pas espérer progresser et réussir si l’on est constamment en train de chercher la facilité. Facilité rime souvent avec médiocrité. C’est aussi simple que ça.
La vérité est que vous avez en vous les ressources nécessaires pour atteindre n’importe quel objectif que vous vous fixez. Bien entendu, le degré de la difficulté est proportionnel avec la nature de ce que vous voulez accomplir.
Si vous parvenez à trouver en vous assez de courage et assez de volonté pour dire OUI à chaque défi, à chaque opportunité, vous parviendrez à dépasser votre zone de confort pour enfin avoir accès à un monde plus vaste, dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

2.Sortir de sa zone de confort en faisant Constamment de nouvelles choses....
Le problème avec la zone de confort c’est que si l’on reste un peu trop à l’intérieur, on risque de se retrouver piégé dans un cercle vicieux. La routine commence à s’installer petit à petit en prenant la place de l’excitation, de la passion et de l’aventure.
Dès lors, sans s’en rendre compte, on commence à perdre la motivation pour faire ce que l’on a réellement envie de faire. Ce que l’on doit faire. Ainsi, on laisse place à des activités qui ne nous procurent aucun plaisir.
Pour pouvoir en sortir, vous devez faire de la routine votre ENNEMI N° 1. Vous devez la combattre avec toutes vos forces et ne jamais la laisser s’installer totalement.
La question qui arrive maintenant est : comment faire ?
C’est très simple, vous devez faire de nouvelles choses, aussi banale soit-elle. Cela pourrait être, changer de chemin en allant au travail, aborder un ou une inconnue dans la rue, l’inviter à prendre un café, partir en week-end…etc.
Bref, le plus important est de toujours tenter de nouvelles expériences. Cela va, non seulement injecter une petite dose de passion et d’aventure à votre quotidien, mais également vous permettre d’enrichir votre expérience.
La passion se trouve toujours en dehors de sa zone de confort. Partez à sa recherche, mais…

3.Commencez doucement, apprenez à devenir à l’aise avec l’inconfort....
Tenter de nouvelles choses et de nouvelles expériences signifie apprendre à être à l’aise dans l’inconfort. Or, c’est souvent le frein qui nous empêche de sauter le pas.

Apprendre à dépasser ce sentiment est une clé qui permettra à chacun d’entre nous de se libérer et de sortir de sa zone de confort.

Afin d’y parvenir, vous devez développer votre gout pour la nouveauté, mais vous devez le faire petit à petit. Commencer par de petits changements qui vous mèneront assez rapidement à d’autre plus conséquent. Les petits changements mènent aux grands résultats.

Ne laissez jamais le changement vous effrayer ni vous empêcher d’aller à la recherche de ce que vous désirez, de ce que vous méritez, parce que votre destinée se trouve en dehors de votre zone de confort.

Auriez vous le courage de partir à sa recherche ?

28/05/2021
20/10/2020

Address


97200

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Fmtpbe posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Fmtpbe:

  • Want your practice to be the top-listed Clinic?

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram