14/11/2025
Lundi 3 novembre, Stéphane Berniac, Directeur Général du Centre Hospitalier Maurice Despinoy a été invité à participer la journée d’étude « Les jeunes aux comportements qui dérangent », organisé par OVE CARAÏBES.
Une journée d’échanges qui avait pour objectif de partager une lecture commune des profils de ces jeunes, d’en mieux comprendre les enjeux éducatifs, psychiques et sociaux, et de réfléchir collectivement à la coordination des dispositifs qui interviennent dans leur parcours.
L'occasion pour le CHMD de présenter davantage les pôles de pédopsychiatrie et de psychiatrie adulte qui occupent une place centrale dans la compréhension clinique des troubles, dans l’accompagnement thérapeutique des jeunes, mais aussi dans la construction d’une culture commune du soin et de l’éducation sur le territoire.
Merci à OVE CARAÏBES pour l'invitation .bussy -William PAOLIN 🙏
Woulo bravo pour l'organisation de cet évènement qui a permis de réunir l’ensemble des acteurs du champ de l’enfance, de la santé mentale, du médico-social, de la protection et de l’éducation ! 👏