19/05/2025
🎗 19 mai – Journée mondiale des MICI - Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin
Les MICI ne se guérissent pas, mais une meilleure compréhension de la santé digestive permet d’agir en amont, de limiter les risques et d’en atténuer les symptômes.
Chez PiLeJe, nous croyons au pouvoir de la prévention. C’est pourquoi, depuis 8 ans, nous portons la campagne Ma Santé Passe Par Mes Microbiotes : pour sensibiliser à l’importance d’un microbiote intestinal équilibré, notamment grâce à une alimentation adaptée.
Depuis de nombreuses années, nous nous engageons activement aux côtés des professionnels de santé pour améliorer la qualité de vie des personnes concernées par les MICI.
Notre conviction : la prévention et l’accompagnement ont un rôle essentiel dans la prise en charge.
Aujourd’hui plus que jamais, restons mobilisés.
Cette journée est l’occasion de mettre en lumière une maladie encore trop méconnue et pourtant bien réelle pour des milliers de personnes.