27/10/2020
📣COMMUNIQUE DE PRESSE - REFUS DE LA NOUVELLE GRILLE DE SALAIRE UCANSS
Actuellement se poursuivent les négociations menées par les centrales syndicales sur la refonte des grilles salariales de l'UCANSS. Sont notamment concernés les psychomotriciens exerçant au sein d'établissements gérés par l'UGECAM.
La FNO - Fédération Nationale des Orthophonistes , l' ANFE - Association Nationale Française des Ergothérapeutes, et la FFP - Fédération Française des Psychomotriciens s'associent pour dénoncer un traitement différenciés de leur professions.
Lire le CP :https://fedepsychomot.com/wp-content/uploads/2020/10/CDP-orthos-ergos-psychomot-octobre-2020.pdf
Nos trois professions exigent que soit reconnu le fait que les , et occupent des "emplois de premiers niveaux de management ou d’expertise d’un domaine technique, nécessitant l’appréhension d’une complexité en situation d’autonomie dans les missions confiées et dans les relations avec les partenaires" ce qui justifient le classement en niveau F, au même titre que les Kinésithérapeutes ou les Infirmiers.
Il n'est pas envisageable d'être ainsi déclassé en niveau E, ce qui serait synonymes non seulement d'un incompréhensible manque de considération pour les missions que nous remplissons quotidiennement auprès des patients, mais également d'une baisse de salaire totalement inacceptable !