70 % des machines à voter, a été détruit dans un incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi à Kinshasa
Du matériel, dont 70 % des machines à voter, a été détruit dans un incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi à Kinshasa, la capitale de la RD Congo. La piste criminelle est privilégiée, et l'élection présidentielle maintenue le 23 décembre. Toutefois ce sont 8000 machines à voter qui ont ainsi brûlé sur les 10.000 prévues pour la ville de Kinshasa.
la nomination du tout nouveau premier ministre,
la nomination du tout nouveau premier ministre,
la victime
Une citoyénne mauritanienne qui habite dans le quartier de Sebekh Toujounine a condamné jeudi soir se qu'on a fait a sa soeur Maryam Bint Sidi Mohammed, sévèrement battue par un ancien policier, alors qu'elle jetait des ordures dans un endroit dans le quartier.
La soeur de la victime a ajouté lors d'une conférence de presse de mouvement "Ira" que beaucoup d'hôpitaux ont refusé de traiter sa sœur, a cause du policier
les tailleurs
L’ambiance de la veille de la fête, à travers l’état de flux des commandes dans les ateliers de couture.
le victime
La mère de la victime, Mohammed Ould Ibrahim, a appelé les autorités mauritaniennes à enquêter sur les circonstances de la mort de son fils et à en apprendre davantage sur son meurtre.
Dans une conférence de presse organisée par le mouvement Ira à Nouakchott, Bint Emeigén a déclaré que le père de la victime avait été convoqué par la police et lui avait annoncé la mort de son fils, qui était en détention, et lui avait ordonné de l'enterrer.
les voleurs
Un incendie a consumé la zone des jardins approximatifs de Socogim ps. Les riverains affirment que le feu est dû à une bande de voleurs qui aurait agi de la sorte pour prendre la fuite et échapper à ses poursuivants, des passants qui ont remarqué leur activité suspecte.
concours 2018
Quatre-vingt-cinq mille trois cent soixante onze élèves ont participe au concours de certificat fin d'études primaires, qui a débuté ce lundi 04 juin 2018 dans tout le territoire mauritanien.
Les participants sont répartis en neuf cent quatre centres d'examen dont cent trente-six dans la capitale Nouakchott et un au Mali.
La proportion de filles participant au concours 51 pour cent, où le nombre est de quarante-trois mille sept cent trente-six filles.