12/06/2021
Par la pratique de réflexologie plantaire, j’alterne gestes de travail et gestes de relaxation : pressions, stimulations, rotations, etc... afin de stimuler ou apaiser des zones précises du pied. Le travail s’effectue avec les doigts, plus spécifiquement avec les pouces.
La réflexologie considère le pied comme un miroir du corps, reposant sur le principe que chaque organe, glande, partie du corps ou fonction physiologique correspond à un point ou une zone précise sur le pied, appelé « zone réflexe ». Chaque pied possède plus de 7200 terminaisons nerveuses.
La réflexologie plantaire s’avère particulièrement efficace pour travailler les différents systèmes de régulation du corps (système immunitaire, système digestif, système endocrinien, système nerveux, etc.).
Les techniques de pression/ stimulation employées lors des séances contribuent à un mieux-être et une régulation des différents troubles.
Connaissez-vous la réflexologie plantaire ?
Avez-vous déjà testé ?