Notre histoire
Lancée par la congrégation des Sœurs du Bon et Perpétuel Secours en 1932, à l’arrière de l’église Notre-Dame de Lourdes, en plein centre de la ville de Rose-Hill mais dans un endroit paisible, la Clinique du Bon Pasteur était à l’origine conçue comme une œuvre de charité. La première directrice fût Sœur Marie de l’Incarnation, infirmière française établie à Maurice.
En 1947, celle qui devait lui donner sa nouvelle impulsion, Sœur Marie de la Charité, pris les rennes et fit du département Maternité, l’épine dorsale des activités de la clinique dont la renommée fût reconnue à travers le pays. En 1998, la congrégation passa le flambeau au Diocèse Catholique qui lui passa le témoin à une nouvelle équipe dirigée par le Docteur François Tadebois, sa sœur Christiane et son fils Nicolas.
Une affaire de famille dont les valeurs humaines en sus des qualités professionnelles donnent un attrait réconfortant à l’établissement. Depuis cette nouvelle prise en main, son évolution constante tant au niveau du personnel qu’à celui des équipements, s’est accélérée. Elle est aujourd’hui une référence qui perdure et qui ne cesse de s’améliorer.