Nathalie Delmotte

Nathalie Delmotte Développement personnel, hypnose, coaching, coaching de vie en téléconsultation ou par téléphone ou en présentiel

21/10/2023

Connaître les noms des plantes, apprendre les couleurs grâce aux fleurs, développer sa motricité en grimpant dans un arbre : joli programme, non ?
➡️ https://l.franceculture.fr/Mey

20/10/2023

La domination... Encore et toujours

L'enfant ne ment pas
20/10/2023

L'enfant ne ment pas

Après avoir recueilli 27 000 témoignages pendant deux ans, la Ciivise a publié ce jeudi son rapport sur l'inceste. Le constat est accablant : seuls 8% des victimes ont été crues et protégées lorsqu'elles se sont confiées. Et quand l'enfant témoigne, il n'est pas protégé.

Tous concernés
20/10/2023

Tous concernés

En tant que média qui s’adresse chaque jour à des millions de personnes, nous avons à cœur de sensibiliser aux sujets qui animent la société et accompagner la libération de la parole.

Après les violences faites aux femmes avec « L'Emprise » et « Jacqueline Sauvage », ou encore le harcèlement scolaire avec « Le jour où j'ai brûlé mon cœur », nous abordons cette fois-ci la douloureuse thématique de l'inceste.

🗓️ Lundi 2 octobre, soirée spéciale présentée par Harry Roselmack, avec la fiction « Les Yeux Grands Fermés » suivie d'un documentaire inédit « Ne le dis à personne Leur combat contre l'inceste ».

𝙇𝙚𝙨 𝙮𝙚𝙪𝙭 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙨 𝙛𝙚𝙧𝙢𝙚́𝙨, la fiction avec Muriel Robin et Guillaume Labbé, en quelques mots :

Lorsque Anne-Marie remarque que son petit-fils, Adrien 6 ans, manifeste depuis quelque temps des signes de mal-être, qu'il laisse entendre que son papa "lui fait des choses", le ciel s'effondre pour elle.

Elle va devoir choisir entre croire et protéger Adrien ou fermer les yeux et ainsi défendre Stéphane, son fils.

Aujourd'hui, Anne-Marie va devoir agir. Prendre parti pour l'un implique de sacrifier l'autre. Comment va-t-elle faire face à ce dilemme ?

20/10/2023

Sortir de la culpabilité et de la honte

Vous n'êtes plus seul ..
20/10/2023

Vous n'êtes plus seul ..

Emmanuelle Béart dans Libération : «Je suis peut-être naïve, mais je n’arrive pas à comprendre qu’on ne retire pas systématiquement l’autorité parentale quand le parent qui a commis des violences sexuelles incestueuses est condamné. On peut supposer que pour protéger les enfants, il faut commencer dans l’ordre. Or, aujourd’hui, les parents qui décident de porter leur parole dans un cadre judiciaire pour cas d’inceste prennent le risque d’être accusés d’aliénation parentale. Ce n’est pas la peine de dire à un enfant de parler si on le traite de menteur au même moment. Si on accuse la mère ou le père d’aliénation parentale dès qu’ils ont le courage de faire appel à la justice, le processus est tué dans l’œuf. Inutile de faire des campagnes contre l’inceste, si on ne s’interroge pas sur les raisons qui rendent la parole impossible. Pourquoi amener un enfant à parler avec toutes les conséquences qu’on connaît, si la justice n’est pas là pour le croire et le protéger du parent malfaisant ? C’est un marché de dupes.»

Libération publie un entretien croisé avec l’actrice, qui cosigne le puissant documentaire «Un silence si bruyant», et Edouard Durand, le coprésident de la Ciivise, dont l’appel à témoignages lancé il y a tout juste deux ans a ébranlé la société.

17/07/2020

Il n'y a pas d'échec si vous en analyser les causes, il n'y a que des expériences

Address

La Pelouse
Trou D'eau Douce
42207

Opening Hours

Monday 09:00 - 18:00
Tuesday 09:00 - 18:00
Wednesday 09:00 - 18:00
Thursday 09:00 - 18:00
Friday 09:00 - 21:00
Saturday 09:00 - 13:00

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Nathalie Delmotte posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Nathalie Delmotte:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram