12/01/2022
Dans un contexte extérieur qui secoue, prenons soin de notre chakra racine .
Chakra signifie « roue » en sanskrit.
Les chakras sont en fait des centres énergétiques qui constituent la base de la médecine ayurvédique en Inde.
Ce chakra est important c’est le JE SUIS.
En prendre soin permet de se constituer une base pour avancer : une fondation saine est nécessaire dans toute construction pour élever un bâtiment solide..
Le chakra racine qui est situé dans note corps au bas de la colonne vertébrale(entre l’anus et le périnée ), est connecté à l'énergie du sol, il est le siège de nos peurs (ne pas avoir assez ….), nos besoins.
Son rôle est d’apporter la détermination et la force nécessaire pour avancer dans la vie. Joie de vivre ,confiance, sécurité, être stable et relié a soi, se sentir à sa place, assurer sa sécurité matérielle, savoir d’où l’on vient, être bien ancré
S’il est en déséquilibre on peut avoir au niveau physique , émotionnel :
des douleurs lombaires, problème immunitaire, colère, troubles alimentaires, peur de mourir…..
Comment le rééquilibrer ?
Ce chakra concerne l’ancrage et tout ce qui possède un lien avec la terre.
On peut le rééquilibrer en faisant des activités toutes simples : promenade dans la nature, sport en général, yoga, jardinage ( même si on habite en appartement), méditation.
Vous pouvez dire les affirmations suivantes plusieurs fois par jour :
Je me sens en sécurité.
Je suis puissant(e) et fort(e).
Si vous avez besoin d'aide pour vous ancrer et retrouver une base solide, vous pouvez également recevoir un soin énergétique