26/11/2025
Il est temps de dire au revoir au stupa de Boudhanath et de saluer une nouvelle étape d’apprentissage.
Mon parcours dans la médecine tibétaine entre dans une nouvelle phase. Je commence un cours intensif sur les procédures externes de bien-être, en laissant derrière moi le stupa de Boudhanath — le point de départ de ce voyage.
Je suis heureuse de retrouver mes enseignants — le docteur Sherab et Pema. À leurs côtés, je ne fais pas qu’apprendre : je commence à mieux comprendre la tradition vivante et l’expérience transmise de maître à disciple.
La principale découverte de ces derniers jours est le passage de la théorie à la pratique. Les connaissances que j’ai étudiées pendant deux ans prennent maintenant forme à travers des méthodes concrètes. Leur efficacité repose non seulement sur la technique, mais aussi sur l’attention portée au processus, la récitation de mantras et la visualisation du Bouddha de la Médecine. Cela rend la pratique complète.
Grâce aux enseignements et à la patience du docteur Sherab, je comprends peu à peu plus profondément l’essence de la tradition Sowa Rigpa.
J’ai partagé quelques images du centre et des moments d’apprentissage. J’espère que vous ressentirez un peu l’atmosphère de ce lieu à travers ces photos.