09/02/2026
Vilain petit canard.
Coucou belle âme,
Je viens de donner une séance à une belle déesse, durant laquelle a été abordé le « syndrome du vilain petit canard » et le message que nous a rappelé son inconscient était beau et je tiens à le partager avec toi, car il y a bien trop de déesses qui se prennent pour de vilain petit canard.
Parfois on arrive dans une famille qui nous donne l’impression d’être différente, bizarre, inadaptée, pas assez, trop, etc…
Parce que nos parents, remplis d’amour ou non, ne sont pas toujours « équipés » pour répondre à nos besoins, il se déclenche alors à l’intérieur de nous une réaction, un mécanisme inconscient.
Notre besoin d’appartenance nous pousse alors à vouloir être comme les autres, rentrer dans le moule, devenir parfaite, s’adapter, faire moins, faire plus, museler des parties de nous, … tout ça parce qu’on a juste besoin d’être aimée, reconnue, soutenue, entendue.
Juste un besoin d’amour, qu’on mérite de recevoir sans aucune condition.
Et cette « différence » est souvent un cadeau pour la lignée, car tu es là pour faire bouger les choses, elle bouscule, elle invite à faire autrement, à sortir des schémas transgenerationnels, à vivre autrement.
Alors oui c’est pas toujours confortable, mais tu es l’Elue bébé, tu es celle qui vient sauver ta lignée d’un fonctionnement devenu obsolète et si tu acceptes la mission tu fais changer les choses pour toi et pour les générations après toi.
TU n’as jamais été un canard, TU ES UNE DÉESSE!!!