
08/04/2025
Chères femmes,
Voilà maintenant plusieurs mois que j’ai déserté les réseaux sociaux et notamment cette page professionnelle Divine Matrice.
Je vais essayer de vous partager ce que j’ai sur le cœur de manière la plus claire possible.
L’année passée a été, comme pour beaucoup d’entre nous au pays, incertaine, chaotique et stressante.
D’abord en mars 2024 il y a eu un beau cadeau avec la merveilleuse naissance de notre bébé dans la chaleur de notre cocon.
Puis, après quelques jours de vie, l’horreur.
Nous avons failli perdre notre bébé et nous sommes restés à l’hôpital de Sydney de nombreuses semaines. Ceci était totalement imprévisible, la « faute à pas de chance » comme les médecins nous l’ont expliqué.
Peu de temps après notre retour sur le caillou avec notre bébé dans les bras 🥹❤️🩹 , les émeutes , les feux, 💥 les tirs et violences quotidiennes ont éclaté, en mai 2024.
Ensuite la vie a doucement « repris son cours » - pas le choix - et j’ai retrouvé le goût de reprendre les séances avec Divine Matrice, vous étiez toujours au rendez vous et ça m’a fait chaud au cœur. Tellement chaud au cœur !
Le problème, c’est que comme bon nombre d’entre nous entrepreneur•es la réalité post émeutes m’a vite rattrapée…
Les charges toujours plus élevées et mine de rien une clientèle plus qu’en baisse. Aujourd’hui maman et après les épreuves que je venais de traverser je n’étais pas du tout à l’aise avec l’idée de ne pas pouvoir m’offrir un salaire convenable.
J’ai donc décidé de reprendre une activité salariée, en tant qu’infirmière, mon premier métier depuis presque 13 ans.
Au départ je m’étais dit que j’aurai le temps et l’espace de poursuivre mes accompagnements et soins auprès de vous car mon emploi du temps me le permettait.
Et puis finalement j’ai réalisé que ce n’était pas seulement une histoire de disponibilités et d’organisation mais que quelque chose de plus profond me « bloquait ».
Au fil des mois j’ai fini par admettre que toutes les épreuves vécues en l’espace d’une année m’avaient complètement bousculée, chamboulée et traumatisée.
J’avais déjà conscience de ce phénomène de perte d’identité lorsque l’on devient mère « la matrescence », je vous laisse vous renseigner si ça vous parle , et je ne me sentais absolument pas concernée. Finalement c’était mon cas ! C’est toujours un peu mon cas.
Il m’a fallu 12 mois pour ressentir de nouveau mon corps et être en lien consciemment avec lui. Ensuite psychiquement je vais mieux.
Et je chemine sur mes véritables envies en tant que Chloé. Chloé thérapeute, Chloé infirmière, Chloé en reprise d’études de psycho ?
Je tiens à m’excuser auprès de toutes les personnes qui m’ont sollicité depuis plusieurs mois, depuis décembre en fait, et qui sont restées sans réponse. Sachez que j’étais littéralement figée. Que je suis toujours figée. Incapable d’ouvrir mes pages professionnelles Divine Matrice et encore moins mes messages et demandes de rdv. Je n’ai pas non plus été en mesure de « juste » écrire un mot par ici pour dire que l’agenda était clos.
Je suis sincèrement désolée car je sais que certaines attendaient une réponse de ma part. Sachez que je suis navrée, que j’espère que vous avez trouvé du relai et des personnes pour répondre à vos demandes.
De mon côté, le silence était ma seule option et j’en suis la première désolée. Même si vous savez l’importance que j’accorde au respect de nos rythmes et possibilités 🤍
Aujourd’hui à travers ce post j’ai le courage de « reprendre ma plume » car je ressens l’envie de partager là où j’en suis.
Peut-être que je reviendrai mais pas avant quelques mois. Mais bon tout bouge tout le temps alors 🤷🏻♀️ restez dans le coin si ça vous dit ?
Sachez que je n’abandonne pas l’idée de poursuivre mes engagements auprès de vous en séance individuelle mais que pour l’instant j’œuvre à ma manière au quotidien auprès des femmes que je vois chaque jour mais aussi à travers les projets que l’on porte via l’association que j’ai co fondée : La Tresse NC .
Merci infiniment pour votre confiance, votre présence et votre compréhension.
Je vous embrasse toutes très fort,
À bientôt,
Chloé