Colette Massage

Colette Massage L' Art de la Santé par le Toucher. Colette Brinon, formée en massothérapie au Canada. Massage Suédois, massage Sportif, réflexologie.

Les bienfaits de massage :
- Souplesse et mobilité
- Renforcement des fonctions métaboliques
- Gestion de la douleur et équilibre psychologique
- Lâcher prise
- Qualité du sommeil

Frictionner, malaxer, pétrir les points et zones douloureuses est l'art de soulager et guérir le plus ancien...

Le beurre de Karité utilisé pour les massages est Bio et non raffiné issu du commerce équitable du Sénégal.

23/10/2023

[ARTICLE : Le massage est-il un anti-inflammatoire ? 📰]

📌Science Transnational Medicine fait état d’une étude réalisée par le Départment of Kinesiology de l’université canadienne Mc Master. Cette expérience exigeait que des personnes s’entraînent jusqu’à l’épuisement et acceptent de subir des incisions dans les jambes afin de réaliser des biopsies musculaires. Les tests furent réalisés sur onze jeunes volontaires.

📌 Ils ont constaté que le massage réduit la production des cytokines, un élément qui joue un rôle essentiel dans l’alimentation de la réaction inflammatoire. Et que, à l’inverse, le massage a stimulé les mitochondries, éléments contributifs de la réparation des cellules.

📲 La suite de l'article : https://francemassage.org/2020/03/01/le-massage-est-il-un-anti-inflammatoire/

Ma nouvelle salle à L'Escale Magenta au dessus de la pharmacie des îles à magenta avec Marion Girard Psychologue/psychot...
06/10/2023

Ma nouvelle salle à L'Escale Magenta au dessus de la pharmacie des îles à magenta avec Marion Girard Psychologue/psychothérapeute Nouméa et Franceline Carré.

05/10/2023

Douleurs ou tensions musculaire après le massage, est-ce normal?

Vous prenez probablement un rendez-vous pour un massage pour plonger dans un état de relaxation euphorique et obtenir un certain soulagement des muscles tendus, des douleurs ou des blessures. Cependant, dans le cadre du processus de guérison, vous pouvez ressentir par la suite un certain degré de douleurs ou de tensions musculaires.

Tout comme vous pouvez ressentir des courbatures après une séance d’entraînement, le massage peut stimuler des zones de votre corps que vous n’avez pas ciblées récemment. Si vous ressentez de la douleur dans une certaine partie de votre corps, vous pouvez inconsciemment ignorer cet endroit, ce qui peut provoquer des tensions. Un massage peut mettre en évidence les zones de votre corps où vous tenez des tiraillements.

Certains types de massage, comme celui des tissus profonds, sont plus susceptibles de provoquer des douleurs après le massage. Si vous êtes très sensible, si vous ressentez beaucoup de douleur ou de tension, ou si vous souhaitez simplement éviter de ressentir des douleurs par la suite, optez pour un massage utilisant une pression légère et douce.

Pourquoi cela arrive-t-il?

Il est normal d’avoir mal après un massage. Après avoir stimulé des muscles que vous n’utilisez pas habituellement, vous pourriez ressentir des douleurs musculaires d’apparition tardive. Il s’agit d’une réponse physique à l’inflammation pendant que votre corps guérit.

Cela peut arriver si vos muscles ne sont pas habitués au massage. De la même manière que votre corps s’habitue à l’entraînement, vos muscles ont besoin de temps pour s’habituer à être masser d’une certaine manière.

Vous pouvez ressentir une inflammation et des douleurs dans les zones qui ont besoin de soins. Si vous ressentez des douleurs au cou après un massage par exemple, cela peut être le signe que vous portez beaucoup de tension dans cette zone. Vous pouvez avoir une flexibilité et une mobilité limitées au niveau de votre cou en raison du travail à un bureau ou du fait de vous pencher en avant à plusieurs reprises.

Si vous n’avez pas reçu de massage récemment ou si c’est votre premier massage, il est plus probable que vous ressentiez des douleurs par la suite. Votre corps créera une mémoire musculaire si vous recevez des massages fréquents, alors essayez d'être régulier dans vos séances lorsque cela est possible.

Habituellement, toute douleur post-massage disparaîtra en un jour ou deux. En attendant, il existe plusieurs façons de soulager les douleurs.

1. Restez hydraté

Buvez beaucoup d'eau avant et après votre massage.

Évitez les boissons alcoolisées, sucrées et caféinées. En plus de l'eau, optez pour des options saines telles que l'eau de coco, des jus de fruits ou de légumes frais ou des tisanes.

2. Étirez-vous

Après votre massage, faites quelques étirements doux par vous-même. Cela aide à relâcher les tensions musculaires, à améliorer la flexibilité et à améliorer la circulation. C’est aussi un excellent moyen de se mettre à l’écoute de son corps, de réduire le stress et de calmer son esprit.

3. Thérapie thermique

Réchauffez votre corps pour favoriser la relaxation. Prenez une do**he chaude ou allez au sauna. Ajoutez du bicarbonate de soude ou du sel d'Epsom dans un bain et laissez tremper jusqu'à 30 minutes. Vous pouvez également utiliser un coussin chauffant ou un sac de riz chaud sur les zones douloureuses pendant 15 minutes maximum à la fois.

4. Huiles essentielles

Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles pour soulager la douleur. Ajoutez quelques gouttes dans votre bain ou votre do**he ou utilisez un diffuseur. Vous pouvez également combiner des huiles essentielles avec une huile de support pour une application topique ou à utiliser dans une compresse.

Il est important d’établir une communication ouverte avec votre massothérapeute. Avant votre rendez-vous, parlez-leur de vos inquiétudes concernant votre corps et discutez de la pression que vous préférez.

Faites savoir à votre massothérapeute s'il y a des endroits sur lesquels vous souhaitez qu'il exerce un type de pression différent ou qu'il évite complètement. Exprimez vos intentions pour le massage. Un massage pour soulager les nœuds musculaires profonds sera très différent d’un massage pour stimuler la relaxation, alors gardez cela à l’esprit.

Bon massage!

22/08/2023
26/07/2023

[ARTICLE FRANCE MASSAGE📰]

Le massage suédois s’est implanté aux Etats-Unis vers le début du XXème siècle partout où se sont installés les immigrants Scandinaves.

📌 Bien que les pratiques de base soient restées les mêmes depuis des générations, on en attribue rarement le mérite au père fondateur de cette technique : le Suédois Per Henrink Ling (1776-1839), qui fut à la fois médecin, enseignant et poète. Cela tient sans doute au fait qu’il fut d’abord reconnu pour sa méthode de gymnastique dite « suédoise », qu’il avait enseignée à la première école de gymnastique et qu’il avait fondée à Stockholm en 1814 et dirigée jusqu’en 1836.

📌 Pratiqué sur table et directement sur la peau avec des huiles essentielles, il vise à faire disparaître les tensions dans les muscles et dans les articulations pour une plus grande détente ainsi qu’une meilleure amplitude des mouvements. Cette technique, détaillée et précise, est conseillée aux sportifs puisqu’elle permet de rentrer en profondeur dans les tissus pour soulager les muscles fatigués, endoloris en favorisant une récupération rapide. Elle stimule également la circulation sanguine et lymphatique tout en éliminant les toxines de notre organisme.

📲 L'article AU COMPLET ici : https://francemassage.org/2020/11/10/le-massage-suedois/

®

20/07/2023

Adresse

144 Rue Benebig
Nouméa
98800

Téléphone

+687949576

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Colette Massage publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram