10/04/2024
Un tabou 🤐 si important qu’il empêche la transmission de bonnes pratiques, les discussions entre copines ou avec son partenaire.
La peur, la honte, l’appréhension, l’image de la femme de plus de 50ans qui a peu de valeur dans notre société sont tant d’explications aux non-dits sur ce changement dans la vie d’une femme. 😞
La péri-ménopause est souvent la période la plus compliqué. Tout d’abord, parce que les règles viennent quand elles veulent et surtout quand on veut pas, puis parce que les premiers symptômes apparaissent.
En effet, la grande majorité des femmes ont des symptômes plus ou moins invalidants :
🥵bouffés de chaleur, troubles du sommeil, sueurs nocturnes, sècheresse vaginale, baisse de la libido, prise de poids, modification de la peau et apparition de rides, anxiété, irritabilité, syndrome dépressif…
💞Maison Aelles a la volonté de vous accompagner au mieux dans cette nouvelle étape de votre vie.
En effet pour nous, l’un des grands drames de la ménopause c’est la solitude pourtant il existe de nombreuse solutions.
Chez maison Aelles des professionnelles seront présentes pour vous écouter et vous guider afin de vivre au mieux cette période.
Les solutions sont multiples et souvent complémentaires.
Il existe des traitements hormonaux mais également des traitements non pharmacologiques comme l’hypnose, le yoga 🧘🏻♀️ et l’acupuncture pour vous aider à passer ce cap.
Enfin, il est important de rappeler que la ménopause n’est pas la fin de votre féminité, de votre sexualité et d’ailleurs est ce que ça ne pourrait pas être la découverte d’une nouvelle vie??? ⭐️💃🏻
Et oui, la ménopause a aussi quelques avantages qui peuvent être libérateur 😃 : plus de moyen de contraception, plus de risque de tomber enceinte, plus de douleurs de règles.
On rappelle tout de même à toutes les femmes que l’arrivée de la ménopause ne signifie pas la fin de son suivi gynécologique auprès d’une sage femme ou d’un gynécologue. 👩🏻⚕️