14/11/2019
Aujourd’hui j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de vous parler de ce qui ne se fait pas, ici, en Nouvelle Calédonie.
Chers parents, entendez-vous parler des poux dans les médias, qu’ils soient écrits ou visuels ? Voyez-vous ou lisez-vous des communiqués du gouvernement, des provinces, autres que les fameuses affichettes placardées dans les écoles ou glissées dans les cahiers de liaison de vos enfants où il est écrit : « les poux sont de retour… » ? Dans l’école de vos enfants, y a-t-il des séances pédagogiques pour les enfants, pour leur expliquer ; qu’est-ce que les poux ? Comment faire pour ne pas en avoir ? Comment une infestation se repend t-elle ? NON bien évidement. Chers parents vous êtes seuls face à ce fléau qui sévit gravement en Nouvelle Calédonie. Des milliers de familles en souffre, certaines depuis des années, et pourtant aux échelons de ceux qui pourraient vous faciliter la vie, c’est le silence radio complet !! Pourquoi allez-vous me demander… et bien je n’en sais rien et comme vous je ne comprends pas. Je les ai tous contacté, je leur ai fait des propositions pour les aider à palier ce manque d’information, ce manque de communication, sans que cela ne leur coûte ne serait-ce qu’un francs pacifique. Tout le monde en Nouvelle Calédonie aime ce qui est gratuit, pourtant pour certain je n’ai pas obtenu ne serait-ce qu’une réponse et pour ceux qui m’ont répondu, on m’explique qu’il y a des spécialistes qui gèrent cela et que les écoles n’ont pas besoin de cette aide !! Les avez-vous vu ces spécialistes ? Personnellement j’ai dans ma clientèle de nombreuses maîtresses, elles sont outrées lorsque je leur explique cela, car ce sont les premières à me demander pourquoi je ne viens pas dans les écoles…
La saison des poux commence en France. En moins de deux mois, deux grands reportages ont été consacrés sur les poux sur de grandes chaines d’informations et surtout on parle du traitement qui aujourd’hui devient reconnu comme étant le seul à être efficace contre les poux et les lentes, par l’utilisation de l’air chaud à débit contrôlé. En Nouvelle Calédonie, vous êtes chanceux, pas de saison basse, c’est la fête toute l’année, et pourtant RIEN.
Rassurez-vous, TATA LES POUX est là pour vous accompagner dans cette galère, et surtout, pour vous en sortir.
Tous les mercredis, retrouvez les bons plans et astuces de Céline Da Costa pour les parents, les enfants et toute la famille.