21/07/2020
Les antioxydants font fureur aujourd'hui. Et, à juste titre. Les antioxydants aident à neutraliser les radicaux libres qui causent des dommages cellulaires, ce qui peut finalement conduire à des maladies cardiaques et au cancer.
J'adore les myrtilles. Mais, dans notre empressement à adopter la dernière folie des aliments antioxydants (myrtilles, canneberges, grenades), nous ignorons certains aliments très riches en antioxydants qui sont probablement dans nos placards....
Quels autres aliments sont riches en antioxydants? Pour commencer, il y a les cœurs d'artichaut, les mûres, les pruneaux, les pécans, les épinards, le chou frisé, les pommes de terre et les prunes. Et non, ce n’est pas une erreur. Les pommes de terre Russet figurent sur la liste des aliments riches en antioxydants.
La vérité est qu'il existe de nombreux aliments courants riches en antioxydants et vous ne devez pas vous limiter à une seule source de nourriture. Pourquoi? Eh bien, avez-vous déjà entendu l'expression «mangez vos couleurs?» Cela fait référence au fait que les aliments sont de différentes «familles» de couleurs contenant différents types d'antioxydants qui ont des avantages différents. Par exemple, la famille de couleurs jaune-orange des pêches et des nectarines aide notre système immunitaire. La famille d'aliments de couleur rouge pourpre (grenades, prunes, baies) aide à réduire l'inflammation. Il est important de consommer des aliments de tous les groupes de couleurs pour profiter pleinement des bienfaits des antioxydants.