Coronavirus COVID 19 Information / Solidarité Français de Norvège

  • Hjem
  • Norge
  • Oslo
  • Coronavirus COVID 19 Information / Solidarité Français de Norvège

Coronavirus COVID 19 Information / Solidarité Français de Norvège Cette page s'efforce de traduire et relayer en français toute l’information en continu liée à l

Retour des hospitalisations pour raison de covid-19 en Norvège. Le nombre des hospitalisations est bas, mais il est en h...
19/08/2023

Retour des hospitalisations pour raison de covid-19 en Norvège.

Le nombre des hospitalisations est bas, mais il est en hausse (+30% en une semaine) selon le dernier rapport hebdomadaire de l’Institut norvégien de santé publique (FHI).

Il y a eu 88 nouvelles hospitalisations pour raison de covid-19 sur la semaine 33. Mais, seulement 3 personnes sont entrées en soins intensifs sur cette semaine.

FHI demande donc aux hôpitaux et aux communes de se préparer à un possible regain de l’épidémie cet automne.



Her finner du ukerapporter om covid-19, influensa og andre luftveisinfeksjoner i Norge.

Le dernier rapport de Folkehelseinstituttet laisse envisager une triple épidémie en Norvège de covid, bronchiole et grip...
08/12/2022

Le dernier rapport de Folkehelseinstituttet laisse envisager une triple épidémie en Norvège de covid, bronchiole et grippe pour les fêtes.

La grippe de saison se répand rapidement sur Troms et Finnmark, Møre og Romsdal et Trøndelag notamment.

Le nombre des hospitalisations pour raison de covid est de 250 personnes, dont une dizaine de nouveaux patients en unité de soins intensifs.

En samlet vurdering av overvåkingsdata viser at covid-19-epidemien fortsatt øker svakt.

A partir du 8 décembre, on trouvera sur ordonnance du Paxlovid dans les pharmacies en Norvège. C'est un médicament qui p...
05/12/2022

A partir du 8 décembre, on trouvera sur ordonnance du Paxlovid dans les pharmacies en Norvège. C'est un médicament qui permet de réduire les risques de complications covid pour les patients contaminés présentant des comorbidités. Il baisse de 80% la probabilité d’hospitalisation.

Les achats groupés de l'UE ont permis à la Norvège a pu se procurer 25 000 boites de ce médicament.

Fra torsdag 8. desember blir Paxlovid tilgjengelig på norske apotek. Legemiddelet reduserer risikoen alvorlig korona-sykdom hos de med høy risiko for å bli alvorlig syke.

Le dernier rapport en date de Folkehelseinstituttet sur l’évolution de l’épidémie de Covid en Norvège montre un nombre d...
25/11/2022

Le dernier rapport en date de Folkehelseinstituttet sur l’évolution de l’épidémie de Covid en Norvège montre un nombre d’hospitalisations et d’entrées en soins intensifs stable. La vaccination pour la 4eme dose est recommandée pour Les plus de 65 ans.

En samlet vurdering av overvåkingsdata viser at smittespredningen og antall nye sykehusinnleggelser på grunn av covid-19 har flatet ut etter flere uker med økning.

🦠La Norvège recommande désormais la vaccination à la covid pour une 4eme dose : -à toutes les personnes âgées de 18 à 64...
20/11/2022

🦠La Norvège recommande désormais la vaccination à la covid pour une 4eme dose :
-à toutes les personnes âgées de 18 à 64 ans, quelque soit leur état de santé
-aux jeunes de 16 et 17 ans présentant une maladie les exposant davantage à des formes graves de covid
-aux femmes enceintes dans les 2eme et 3eme trimestre de grossesse.

Ce sont les municipalités en Norvège qui vont organiser cette campagne de vaccination.

People between the ages of 18 and 64 without an underlying risk of a severe disease course can now take a new booster dose if they wish.

🇳🇴 Le point sur les virus de l'hiver en Norvège par Folkehelseinstituttet-Une nouvelle vague de cas de covid semble comm...
09/11/2022

🇳🇴 Le point sur les virus de l'hiver en Norvège par Folkehelseinstituttet

-Une nouvelle vague de cas de covid semble commencer au vu d'une hausse des cas et d'un nombre croissant d'hospitalisations. Actuellement, le variant omicron BA.5 domine, mais plusieurs autres variants omicron sont en augmentation.

-Peu de cas de grippe en ce moment. L'épidémie est attendue plus proche des fêtes de Noël et en janvier/février

-Peu de bronchiolites, mais les cas sont en hausse. Et très peu de cas de coqueluche.

Folkehelseinstituttet vurderer utviklingen av covid-19-epidemien i Norge i situasjonsrapporter samt i oppdragsbesvarelser til Helse- og omsorgsdepartementet.

Arrivée d’un nouveau variant de la Covid en Europe: BQ 1 et BQ 1.1. Il a été notamment déjà détecté en France🇫🇷  mais au...
23/10/2022

Arrivée d’un nouveau variant de la Covid en Europe: BQ 1 et BQ 1.1. Il a été notamment déjà détecté en France🇫🇷 mais aussi en Belgique 🇧🇪. Il est prévu que ce variant sur la base des modélisations devienne le variant dominant en novembre/décembre.

Il ne semble pas plus sévère que les autres variants à ce stade.

Important update.

New sub-lineage reported in 5 EU/EEA countries likely to cause further increase in cases this autumn/winter season.

Five EU/EEA countries: France, Belgium, Ireland, The Netherlands & Italy have detected the circulation of the Omicron variant sub-lineage BQ.1 & BQ.1.1.

Preliminary laboratory studies indicate that the new subvariant has the ability to considerably evade the immune system response. Based on current data, there is however no evidence of increased severity of the virus.

Our modelling forecasts show that the BQ.1 will become dominant in the EU/EEA by mid-November to December. Countries should remain vigilant, maintain representative testing and sequencing; monitor case rates (including hospitalisations, & ICU admissions) especially amongst the elderly and frail.

Getting YOUR vaccination schedule up to date is crucial, whether it is the primary course or booster doses.

Read more in our press release: https://bit.ly/3z07w5q
Full report: https://bit.ly/3VMLay0

Nouvelle vague de Covid-19 avec le variant B5 à l’automne : c’est ce à quoi on doit s’attendre selon Espen Nakstad de He...
12/08/2022

Nouvelle vague de Covid-19 avec le variant B5 à l’automne : c’est ce à quoi on doit s’attendre selon Espen Nakstad de Helsedirektoratet dans une interview à NRK.

C’est un variant où des symptômes peuvent apparaître à peine un jour après avoir été exposé au virus.

Toutes les personnes de plus de 65 ans en Norvège se voient proposer actuellement une dose de rappel du vaccin.

Viruset som er dominerende nå gir ofte sykdomsutslag langt raskere enn de tidligere variantene. Nå venter assisterende helsedirektør Espen Rostrup Nakstad en ny smittebølge.

Depuis le 1er août, toutes les mesures sanitaires sont levées à l'entrée en France :❌ Plus de pass sanitaire❌ Plus de te...
02/08/2022

Depuis le 1er août, toutes les mesures sanitaires sont levées à l'entrée en France :

❌ Plus de pass sanitaire
❌ Plus de test avant ou après le vol

Cependant, conformément à la loi, le gouvernement français conserve jusqu’au 31 janvier 2023 la possibilité d’activer des mesures de « frein d’urgence » pour une durée maximale de deux mois. Ceci après avis de la Haute autorité de Santé en cas d’apparition et de circulation d’un nouveau variant de la Covid-19 susceptible de constituer une menace sanitaire grave ou, dans les outre-mer, en cas de risque de saturation du système de santé.

Devant la nouvelle phase de la pandémie, le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières est levé, conformément à la loi mettant fin aux régimes (…)

Alors que la 4eme dose de vaccin Covid-19 est recommandée pour les personnes âgées de plus de 75 ans, 100 000 d’entre el...
29/07/2022

Alors que la 4eme dose de vaccin Covid-19 est recommandée pour les personnes âgées de plus de 75 ans, 100 000 d’entre elles ont été vaccinées cet été.

Fleire kommunar er i full gang med å tilby personar over 75 år ein fjerde dose av koronavaksinen. Over 100.000 personar har no fått oppfriskingsdosen.

Recommandation d'une nouvelle dose de vaccin contre la covid pour les personnes de plus de 75 ans à compter du 1er juill...
05/07/2022

Recommandation d'une nouvelle dose de vaccin contre la covid pour les personnes de plus de 75 ans à compter du 1er juillet 2022. Folkehelseinstituttet demande aux kommunes de donner la priorité aux résidents des maisons de santé et aux personnes de plus de 80 ans.

A compter du 1er septembre, Folkehelseinstituttet demande aux kommunes d'être prêtes à vacciner les personnes de 65 à 74 ans, ainsi que les personnes de 18 à 64 ans à risque. Une nouvelle dose de vaccin peut être administrée au moins 4 mois après la dose précédemment reçue.

Cette recommandation vient suite à la recrudescence des hospitalisations des personnes de plus de 75 ans pour raison de covid-19, y compris pour des personnes ayant eu 3 doses de vaccin.

Personer som er 75 år eller eldre anbefales en ny oppfriskningsdose med koronavaksine fra 1. juli 2022. Folkehelseinstituttet ber kommunene prioritere sykehjemsbeboere og personer over 80 år først.

26/06/2022

Augmentation des cas avec le nouveau variant omicron BA.5 en Norvège. 174 personnes sont actuellement hospitalisées pour raison de covid en Norvège. Folkehelseinstituttet recommande aux personnes de plus de 80 ans de faire une 4eme dose de vaccins. Seulement 6% d'entre eux ont déjà fait cette 4eme dose.

Le Danemark a récemment annoncé que la 4eme dose de vaccin serait recommandée pour toute personne de plus de 50 ans à partir du 1er octobre. Selon Frode Forland de FHI, une 4eme dose pourrait aussi être recommandée en Norvège. Mais il déclare à TV2 "Nous avons encore beaucoup de temps avant le 1er octobre. Et il y a plusieurs choses à considérer lorsqu'il s'agit d'une nouvelle dose de vaccin: combien de temps s'est écoulé depuis la dernière dose, quels nouveaux variants arrivent et quel serait le meilleur vaccin à l'automne, ainsi que la logistique pour une vaccination parmi des groupes plus importants de la population"

https://www.tv2.no/nyheter/14885762/?fbclid=IwAR3see2Yc4NRtrTmdWtLiuwTrTi99iQ8mYsxrK9ZfUMuxdYBMdhAKzFf10A

Adresse

Oslo

Nettsted

Varslinger

Vær den første som vet og la oss sende deg en e-post når Coronavirus COVID 19 Information / Solidarité Français de Norvège legger inn nyheter og kampanjer. Din e-postadresse vil ikke bli brukt til noe annet formål, og du kan når som helst melde deg av.

Kontakt Praksisen

Send en melding til Coronavirus COVID 19 Information / Solidarité Français de Norvège:

Del

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram