25/09/2025
SAVEZ-VOUS QU’IL EXISTE DES RÈGLES DE BASE POUR TRANSFORMER LES ÉNERGIES DE VOTRE CHAMBRE GRÂCE AU FENG SHUI ?
✨Voici les 16 Meilleures pratiques pour une Chambre Feng Shui✨
Nous passons environ un tiers de notre journée dans notre chambre à coucher, c'est pourquoi les énergies qui y règnent sont d'une importance capitale.
Un bon Feng Shui dans la chambre à coucher peut améliorer votre situation financière, protéger votre santé, améliorer vos relations et vous apporter bonheur et réussite professionnelle, tandis qu'un feng shui négatif aura exactement l'effet inverse.
Utilisez la liste ci-dessous pour aménager votre chambre à coucher de manière à attirer la bonne fortune.
Testez et vous verrez par vous-même ✨
1. Ne placez jamais votre lit au milieu de la pièce :
Veillez à ce que la tête de lit soit toujours fermement appuyée contre un mur bien plein.
De cette façon, vous dormirez avec un soutien adéquat, ce qui vous garantira un sommeil de meilleure qualité tout au long de la nuit.
Si il y a une fenêtre derrière la tête du lit (ce qui n’est pas positif) et qu’il n’y a pas d’autres choix de placement alors installer des rideaux black-out et dormez toujours avec les fenêtres et les rideaux fermés.
Notez aussi que la tête de lit ne doit pas être adossée à un mur donnant sur la salle de bain de l'autre côté.
2. Évitez de dormir sous des poutres apparentes :
Dormir sous une poutre signifie porter un fardeau immense sur vos épaules, ce qui rend la vie plus difficile et le succès beaucoup plus difficile à atteindre.
Cela empire si vous vivez dans un appartement avec de nombreux étages au-dessus de vous, car vous avez alors symboliquement le poids de toutes les poutres structurelles des étages supérieurs qui pèsent sur vous. La meilleure solution est de déplacer votre lit.
Si vous ne pouvez pas le faire, essayez au moins de les « recouvrir » avec des panneaux de plafond ou bien deles cacher avec des draps à suspendre.
3. Méfiez-vous des angles vifs :
Les angles vifs des colonnes verticales et des piliers de soutien qui pointent vers votre lit sont des « flèches empoisonnées » qui émettent un chi tranchant ou « mortel ».
Lorsqu'ils sont dirigés vers vous pendant votre sommeil, cela peut être extrêmement dangereux et vous exposer à des maladies, des accidents et de la malchance.
Envelopper ces colonnes avec des formes arrondies comme du pvc blanc ou placer un meuble haut pour les bloquer afin que les bords tranchants ne soient plus dirigés vers vous.
4. Ne dormez jamais les pieds pointés vers la porte :
Cette position est connue sous le nom de « position de la mort » car les cercueils quittent les maisons les pieds en premier.
Lorsque vos pieds sont pointés directement vers la porte pendant que vous dormez, vous êtes également directement dans la ligne de mire du chi lorsqu'il entre dans la pièce.
Cela peut provoquer des maladies, mais aussi des problèmes de fertilité. Si vous ne pouvez pas positionner votre lit autrement, installez une cloison entre votre lit et la porte afin de rediriger le flux de chi pour qu'il ne vienne pas directement vers vous.
5. Dormez la tête tournée vers une direction chanceuse :
Dormez la tête tournée vers l'une de vos directions chanceuses. Si vous essayez de concevoir un enfant ou si vous ne vous sentez pas bien, vous devriez dormir dans la direction « Tien Yi » (la direction du « médecin céleste ») et placer un Wu Lou sur votre table de chevet.
Si vous êtes célibataire et à la recherche de l'amour, exploitez votre direction « Nien Yen » et activez votre chance en matière de mariage avec votre Signe Fleir de Pêche.
Si vous recherchez la réussite et l'avancement professionnels, dormez la tête orientée vers votre direction « Sheng Chi » bien qu’elle soit plus recommandée quand on est en activité professionnelle. L’utiliser jusqu’à ce que vous réussissez à trouver du travail.
6. Suivez les directions de votre mari :
Pour les couples mariés, il est d'usage de suivre les directions chanceuses du mari.
Cependant, si la femme est le soutien de famille, sa direction chanceuse fonctionnera tout aussi bien.
IMPORTANT : Les maris doivent dormir du côté droit du lit, tandis que les femmes doivent dormir du côté gauche.
7. Ne mettez pas de plantes dans la chambre à coucher :
Les plantes vivantes et toutes les formes de décorations aquatiques n'ont pas leur place dans la chambre à coucher.
Évitez également d'y accrocher des photos ou des peintures représentant des lacs, des rivières et des cascades, car cela n’est pas de bon augure.
8. Méfiez-vous des miroirs :
Les miroirs dans la chambre à coucher ne doivent jamais refléter le lit. Cela introduirait des « tiers » dans le mariage.
Retirez, repositionnez ou couvrez le miroir lorsque vous ne l'utilisez pas.
9. Le petit-déjeuner au lit n'est pas une bonne idée :
Bien que cela puisse être romantique, prendre son petit-déjeuner au lit est en fait très mauvais pour le feng shui.
Vous pouvez essayer cela lorsque vous êtes en vacances à l'hôtel, mais ne le faites jamais chez vous.
Manger au lit crée des énergies négatives qui représentent un malaise physique, mental ou émotionnel.
10. Évitez d'installer des autels dans la chambre à coucher :
Idéalement, en signe de respect envers les divinités célestes, les autels de prière ne devraient jamais être placés dans la chambre à coucher.
Mais si vous n'avez pas d'autre choix, placez l'autel dans un placard muni de portes appropriées. De cette façon, vous pouvez les ouvrir lorsque vous faites vos prières et les garder fermées le reste du temps.
11. Désencombrez régulièrement :
Le désordre est à proscrire dans n'importe quel espace, mais surtout dans la chambre à coucher.
En tant que lieu de repos et de récupération, vous devez la garder aussi propre et rangée que possible.
Une chambre à coucher bien organisée vous permet de vous concentrer sur la détente à la fin d'une longue journée.
12. Il vaut mieux ne pas avoir de bureau dans la chambre à coucher :
Il est préférable de ne pas placer votre bureau dans votre chambre à coucher, car cela vous empêchera de vous détacher mentalement de vos obligations professionnelles, ce qui nuira à la qualité de votre repos et de votre sommeil.
13. Séparez la salle de bain et la chambre à coucher :
Les salles de bain doivent toujours être séparées des chambres à coucher par un mur approprié.
L'utilisation de murs en verre ou de fenêtres donnant sur la salle de bain peut causer des problèmes conjugaux et entraîner des interférences de la part de tiers.
14. Laissez entrer l'air frais :
Ouvrez les rideaux et les fenêtres tous les jours pour laisser entrer l'air frais et la lumière du soleil dans votre chambre.
Cela permet au Chi Yang d'imprégner l'espace et de dissoudre toute négativité.
15. Purification de l'espace :
Un bon moyen d'éviter que les énergies de votre chambre ne stagnent est d'effectuer un rituel de purification de l'espace à l'aide d'encens et d'un bol chantant.
Une fois par mois suffit pour rafraîchir les énergies de la pièce.
Purifiez votre lit en l’exposant au Soleil 🌞, rien de tel qu’un booster naturel et puissant !
16. Pour aider à avoir des enfants :
Si vous souhaitez avoir un enfant et que cela est difficile, placez une paire d’éléphants blancs la trompe vers le bas à l’Ouest de la chambre. Suspendez au mur des tableaux de bébés à l’Ouest. Pointez votre tête au repos vers la direction Nien Yen. Demandez un traitement au gynécologue pour aider à donner la Vie.
Beaucoup de couples n’y croyaient plus et je les ai aidé à donner la Vie et nous avons réussi !
Transformez votre lieu de repos en un espace sacré pour se ressourcer, dans un environnement serein et agréable ! Et petit à petit vous sentirez une évolution dans votre quotidien, vous allez mieux récupérer et vous serez plus en forme au fil du temps.
EternallyFengShui168, un Art de Vivre en Harmonie