Maria José Sotomayor - Art-thérapeute
En Polynésie depuis 2002, Maria José Sotomayor travaille dans le domaine artistique et thérapeutique auprès des enfants, adolescents, adultes et personnes âgées.
Art-thérapeute, certifiée par l'Etat en 2012 à l'Institut Profac (France), elle travaille auprès des détenus de Nuutania, à Papanui : centre de trisomie 21, avec le Village SOS de Papara, auprès des personnes atteintes d'Alzheimer et en cabinet en consultations individuelles. Ayant suivi des formations de PNL, de thérapies familiales et systémiques et d'hypnose, sa pratique est riche en outils qui s'adaptent à chaque individu et à ses problématiques.
Aujourd'hui elle partage son savoir et ses expériences en proposant des formations aux professionnels travaillant dans l'accompagnement de la personne.