18/07/2023
🦴🌟 L'ostéopathe et les craquements : Mythes et Réalités! 🌟🦴
😨 Vous avez rendez-vous avec un ostéopathe et vous vous demandez s'il va vous faire craquer ? C'est une question légitime et nous allons éclaircir tout ça !
🤔 Tout d'abord, pourquoi ça craque ? Lors des manipulations d’ostéopathie, ce ne sont pas les os qui craquent, mais les articulations. Quand l'ostéopathe décomprime une articulation en restriction de mobilité, le gaz dissous dans le liquide synovial forme une bulle, produisant le fameux "crac".
💡 Presque toutes les articulations peuvent craquer, comme les genoux, les doigts, le dos, ou le cou. Pas de panique si ça craque, tant que cela n'est pas accompagné d'autres symptômes inquiétants.
👂 Mais que dire du cou qui craque ? Le dos qui craque ? L'ostéopathe utilise des techniques spécifiques pour relâcher les tissus mous et redonner une bonne mobilité aux articulations. Les craquements sont généralement brefs et sans danger s'ils sont effectués dans les limites physiologiques de l'articulation.
🚫 Cependant, il y a des situations où le craquement est déconseillé, comme en cas de fractures, ostéoporose, ou certains traitements médicamenteux incompatibles.
💆♀️ L'ostéopathie ne se limite pas aux craquements ! Il existe un large éventail de techniques fonctionnelles, musculaires, viscérales… Un bon ostéopathe saura adapter les bonnes techniques à votre cas.
🔍 Le craquement n'est pas toujours synonyme de réussite. Certaines personnes ne craquent que rarement, mais les techniques restent tout de même efficaces. Le test après la technique permettra de vérifier si l'articulation est débloquée.
🤗 N'hésitez pas à partager vos expériences en commentaire !
Contact nous pour prendre rdv au 87 37 03 94 📱